Crystal report ou pdf ?

sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 16 août 2005 à 21:54
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 19 août 2005 à 08:19
bonjour,


quelle est la meilleure méthode ?


voici la fonctionnalité : l'utilisateur donne le chemin d'un fichier text. Dans celui-ci, je vais rechercher des numéros d'objets. A partir de là, je vais chercher des infos dans ma base de données pour chaque objet. Et ensuite je dois les présenter dans une fiche qui pourra être commentée par l'utilisateur, puis, une fois validée, je dois la sauvegarder dans un autre fichier (je ne sais pas sous quel format) pour pouvoir être imprimée à tout moment, sans refaire les traitements précédents.
J'ai pensé à crystal report pour construire la fiche mais un pdf serait mieux pour l'impression et la sauvegarde de la fiche.
J'aimerai vos avis.
Merci

P.S. : je n'ai jamais utilisé les deux méthodes !

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 août 2005 à 23:29
ce que je ferais, c'est que j'enregistrais les infos obtenus et transformés dans un fichier xml, puis une fois que tu as ton fichier xml, je ferais une transformation xslt, comme ca tu peux aussi bien faire une transformation qui va te donner un fichier word, un fichier html, ou alors un fichier pdf avec xsl-fo ... c'est donc la dessus que je me renseignerais :)

j'ai jamais utilisé xsl/fo et je ne sais pas comment cela peut générer du pdf, mais xsl n'est pas trés compliqué à comprendre :)

je suis interessé par le sujet, donc si tu pouvais me tenir informé :)

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
17 août 2005 à 21:01
je viens de lire quelques tuto sur xml et xsl. ça me fait un peu peur
puisque c'est un langage supplémentaire à apprendre et je n'aurai que
10 jours maxi à consacrer à cette partie. Je vois pas trop comment
construire mon fichier xml à partir de mes données.

Je vais essayer quelques expériences mais si c'est trop compliqué, je chercherai une autre solution.

Je te tiens au courant de mes avancées dans ce domaine...
0
sev622 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
19 août 2005 à 08:19
je crois que je vais opter pout l'option suivante : afficher au format excel le tableau html que j'aurai construit. ça m'a l'air très pratique. Ne reste plus qu'à trouver comment l'enregistrer automatiquement.
Pour le xml et xls, je m'y mettrai un peu plus tard. Quand j'aurai repris les cours j'aurai sûrement un peu plus de temps.
0
Rejoignez-nous