Au secours !!!execute put continue le code????

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 6 févr. 2003 à 12:56
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 6 févr. 2003 à 23:30
Slt
j utilise la commande execute put pour up un fichier.

Execute.put "source destination"
ensuite le code suprime la source du dd

mais l upload n est pas terminé

comment faire pour que le code ne continue pas tant que le upload n est pas terminé!!!!

6 réponses

Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
6 févr. 2003 à 14:57
Tu peux expliquer plus clairement ton problême car je ne comprends rien du tout !!!

:big) Bricomix :big)
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
6 févr. 2003 à 18:36
en faite voila le code de tete:

Inet1.url="url du ftp" ' pas de prob
inet1.execute "get source destination"
filecopy source, c:\balbalba

G une erreur me disant tj entrain d'execute.....
la ligne inet.execute est en jaune qd je clique sur debogage.

G bien essayer
je voudrais que le prof attende davoir telecharger le fichier avant de le copier car la g l impression qu'il le telecharge et passe a filecopy et donc le fichier n'est pas encore telecharger???
0
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
6 févr. 2003 à 19:38
Il faut que tu fasse une boucle genre Do ... Loop qui se finit que quand le download est terminé, faut que tu trouves une variable dans Inet qui indique qaund le dl est terminé, et que tu fasse la boucle.

:big) Bricomix :big)

T'as compris ?
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
6 févr. 2003 à 20:06
j ai compris le principe, mais je vois pas comment l appliquer
G pas vraiment aide sur inet jai vb5 aide est assez simplifier!!!
Si tu as un ex de boucle????qui s arrete des que inet a fini??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
6 févr. 2003 à 20:52
Voilà le code (non testé mais dis-moi si ça marche pas sur bricomix@free.fr) :

'déclarations (en haut du code) :

Dim NextInetSTep as boolean

' ta procédure :

Inet1.url="url du ftp" ' pas de prob
inet1.execute "get source destination"
NextInetStep = False
Do
DoEvents
Loop Until NextInetStep
filecopy source, c:\balbalba

'n'importe où dans le code :

Private Sub nomduintet_StateChanged(ByVal State As Integer) 'remplace nomduinet par le nom de ton controle !!!If State icResponseCompleted Then NextInetStep True
End Sub

Voilà, normalement ça devrait marcher !

:big) Bricomix :big)
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
6 févr. 2003 à 23:30
Slt

Tous d abord merci pour tes reponses aussi rapide!!!!

G essayer ton code avec la boucle, mais la boucle continue et ne s arrete pas malgres que le fichier à downloader et bien present sur le dur!!
G bien verifier la saisie de ton code ds mon projet pas d'erreur!!
Le nom de mon controle est celui par defaut inet1...

ci joint le code de chargement de ma feuille
(t explique je telecharge un fichier du serveur ftp (liste.txt vers c:\divxbasetps.txt)
Pour ensuite l'ouvrir dans une liste sur la feuille (en gros)!!!
Avec ton code le fichier est bien sur le dur mais la boucle continue (car cec "formulaire en cours de conex" reste et ne s' unload pas)

Private Sub Form_Load()
Dim nb
Dim nextinetstep As Boolean
cec.Show
Inet1.URL = "ftp://pass:user@ftp.ifrance.com"
On Error GoTo copie
Kill "c:/divxbasetps.txt"
copie:
Inet1.Execute , "GET test.txt c:/divxbasetps.txt"
nextinetstep = False
Do
DoEvents
Loop Until nextinetstep


Open "c:\divxbasetps.txt" For Input As #1

Do While Not EOF(1)
nb = nb + 1
Input #1, a, b, c, d, e If b "Pas de résumé" Then b "Résumé Indisponible" Else b = "Resumé Disponible" If e "******" Then ligne$ a & " " & b & " " & "Pochette Indisponible" Else ligne$ = a & " " & b & " " & "Pochette Disponible"
List2.AddItem (ligne$)

Loop
Close #1
Label2.Caption = "Disponible :" & nb
Unload cec
End Sub
----------------------------------------------------------------
Private Sub Inet1_StateChanged(ByVal State As Integer)If State icResponseCompleted Then nextinetstep True
end sub
0
Rejoignez-nous