Masque a partir d'une photo Noir et Blanc

Résolu
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 11 août 2005 à 09:58
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 11 août 2005 à 13:20
Bonjour,



J'utilise Flash MX 2004.

J'aimerais utilisé une image JPEG en tant que masque.

J'ai transformé l'image JPEG en noir et blanc, mais ca ne marche pas !



Une piste ? Un exemple ? Un tuto ? Un lien ?



Merci

3 réponses

cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 13:20
Lol thonyboy, moi c'est Michto :). 'lut, c'est la contraction de salut... ça fait djeuns.

Dans PS, dans l'onget calque tu ajoute un "calque de masquage" à ton image (le rond blanc dans un carré gris), puis dans l'onglet couche tu travaille ta couche alpha (la derniére). Ou plus simplement du coupe et tu gomme ton image pour avoir des zones transparente... le plus important étant d'enregistrer le tout dans un format ad hoc :PNG.
Quand tu importe dans flash, la transparence est là !! super !! (mais attention : ça peut devenir trés gourmand en CPU si tes images sont grandes ou si tu les superpose...).

Pour la deuxiéme question, le JPEG n'intégre pas la transparence, donc tu auras du blanc dans flash...Donc tu vectorises et c'est la même chose... (vu que le blanc tu doit le detruire dans flash, tu te fous complétement de sa couleur ou de ça transparence...Tu pourrais trés bien créer une image rouge et verte, le tout étant d'avoir deux zones bien marquée, et dans virer une sous flash ... capitchi ?)


A+
3
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 10:57
'lut,



Malheureusement, si tu veux utiliser les masques de flash, il faut
définir une "shape" (une seule forme d'une même couleur). Tu ne peux
pas utiliser une image comme une source "alpha".

Donc, soit tu intégre ton alpha à une image vie photoshop par exemple
(mais tu ne masques que cette image), soit, dans flash, tu "vectorises"
ta photo (trace bitmap) et tu vire le blanc (de toute les maniéres, les
masques de flash ne gére que deux niveaux : opaque ou transparent... il
ne peut pas y avoir de "dégradé" dans l'alpha...)



Cioa.
0
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
11 août 2005 à 12:19
Merci lut,



Tu peux me détailler la procedure via Photoshop pour intégré l'Alpha ?



Concernat la deuxieme option, via Flash, si sur mon image JPG je
remplace le blanc par du transparent (dans photoshop) et que ensuite je
vectorise ensuite dans flash est ce que ce sera OK ?
0
Rejoignez-nous