Effet perspective

Résolu
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 10 août 2005 à 11:37
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 10 août 2005 à 15:17
Salut les flasheu(ses)rs

Ca fait 5 ans que je fais du flash mais pratiquement que du design/anim ( le codage c'est pas trop mon rayon ) et je m'étonne encore de tomber sur des os. Pour un site assez développé en animations j'ai besoin de créer un menu en perspective qui colle avec l'aspect profondeur du deisgn général, seul problème comme vous le savez, le texte ne peut être qu'incliné/tourné ou redimensioné donc pour crée un effet de profondeur ( taille des caractère se réduisant progressivement tout comme l'espacement ) c'est assez délicat.

J'ai utilisé le double Crtl + B pour passer mon écriture en forme mais le rendu est assez moyen après modification des caractères et je me vois mal recoller à chaque modification du menu les lettres découpés pour créer mon effet.

J'aimerai donc savoir si il n'y aurait pas une astuce qui permettrait de réduire une seule partie du texte ( ex la gauche ) comme on change la position de 2 points d'un carré pour en faire une fleche.

Merci d'avance

Logan

7 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 14:53
tu peux pas, mais bon Flash 8 sort bientot donc qui sais ...

sinon a part applatir tes lettres et refaire a chaques modif je vois
qu'un solution, du code, et un menu en dynamique, mais semble que c pas
ton fort donc continu comme tu fait actuellement, se sera le plus
simple (mm si c long)

Flash sans Limites
_Benjy
3
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 août 2005 à 14:56
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une solution encore plus simple, création par 3d, passage sous photoshop et 20 min de travail pour recréer exactement un texte en profondeur sans problème. Comme quoi pas besoin d'être programmer pour s'en sortir en design flash
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 14:58
ah ouaip bien sur dans ce cas c encore plus simple, mais c pas que du flash ...

t'as aussi (pour la 3D) un certain swift3D qui te fait de la 3D Flash (c pas mal du tt)

Flash sans Limites
_Benjy
0
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 août 2005 à 15:03
Oui il y a d'autres version de ce programmes pour les effets de textes, d'animations et pour les amateurs qui se lancent. Je préfère utiliser des programmes comme Carrara ou Amapi qui permettent avec un bon niveau et d'excellent compresseurs de créer des sites avec bon nombre de composants 3d sans dépasser le Mo.

A l'occasion passe sur mon site, il est toujours en construction mais il est actualisé tous les jours en fin de soirée, tu me diras ce que tu penses de ce fameux texte en profondeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 août 2005 à 15:03
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 15:15
sympa ton site, c'est pas trop mon style mais y'a du boulot

par contre j'ai du le relancer 5 ou 6 fois avant qu'il ne se charge complettement, il bloqué a diff % de chargement

j'ai pourtant un connexion de 8Mo, donc ca vient pas de chez moi (peu etre ton hebergeur)

Flash sans Limites
_Benjy
0
logan_Kyles Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
10 août 2005 à 15:17
C'est normal j'étais en train de le mettre à jour donc ton navigateur n'a surement pas réussit à choisir l'une des deux. Merci en tout cas pour ton commentaire et pour ton aide

Bonne continuation pour la suite
0
Rejoignez-nous