Concaténer avec occurrence ds conteneur

Résolu
benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 10 août 2005 à 11:47
benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 10 août 2005 à 15:38
Dans l'exemple ci-dessous, j'obtiens ce que je veux lorsque mes occurrences "img" sont placées au 1er niveau de ma scène, mais cela ne fonctionne plus ci mes occurrences "img" sont placées dans un clip conteneur.

for (i=0; i<=6; i++) {
_root["img"+i]._xscale -= 60;
_root["img"+i]._yscale -= 60;
}

Comment y faire référence ? J'ai essayé de caler un _root.conteneur qqpart, mais rien à faire...
Chuis paumé.
D'avance merci.
@+

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 14:50
ben si tu n'a pas oublier de nommer ton occurence "conteneur", ceci devrai marcher :

for (i=0; i<=6; i++) {

_root.conteneur["img"+i]._xscale -= 60;

_root.conteneur["img"+i]._yscale -= 60;

}

si c'est pas le cas il nous faut plus de precision pour t'aider ...

Flash sans Limites
_Benjy
3
benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
10 août 2005 à 15:38
Bon, j'abandonne. Je suis vraiment nul. J'essaye tant bien que mal de copier/coller, tout en essayant de comprendre le fonctionnement, en faisant et décortiquant les tutos que je peux trouver... y'a pas, hein quand on a arrêté les maths y'a fort longtemps, y'a pas on y arrive pas...
Puis-je vous soumettre mon code (que vous allez trouver fort simple, j'imagine) que j'ai de toute façon repiqué d'un tuto.

Le but, c'est de faire une diaporama/patchwork (tableau carré de 100 vignettes, qu'on déplace par "pan" grâce à un bouton).
J'arrive pratiquement à faire chacun des trucs séparément, mais tout ensemble: j'y arrive pas !

largeur = 20;
hauteur = 20;
espace = 28;
nbr = 20;
ligne = 10;
v1x = 50;
v1y = 0;
v2x = 0;
v2y = 50;
this.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
//conteneur._y = 10;
for (var i = 0; i<nbr; i++) {
for (var j = 0; j<nbr; j++) {
var mc = conteneur.createEmptyMovieClip("img"+i, i);
mc._x = espace+(largeur+espace)*i;
mc._y = espace+(hauteur+espace)*i;
//mc._x = xstart + v1x*j + v2x*i;
//mc._y = ystart + v1y*j + v2y*i;
//mc._xscale = 20;
//mc._yscale = 20;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("http://benmarie.free.fr/images/img_"+i+".jpg");
}
}

Si ce n'est pas trop abuser bien sûr.
Je pense que pour la majorité d'entre-vous c'est hyper-simple. Moi il me faudrait une bonne grosse formation pour ne pas perdre trop de temps. Mais je fais ça pour dépanner, c'est pas mon job à la base...
3
benfox Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
10 août 2005 à 14:57
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avec un autre nom. (au lieu d'appeler mon occurrence "conteneur", je l'avais nommé "port" ...)
??!!
Bizarre.
En tout cas merci bcp.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 août 2005 à 14:59
ben si ton occurence s'appelle "port" et que tu met _root.port["im.... ca marche c'est sur ...

Flash sans Limites
_Benjy
0
Rejoignez-nous