Composant "Windows Media Player" de XP ...

Rumeurs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003 - 3 févr. 2003 à 19:26
cs_stranger Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 5 mai 2003 à 17:57
Bonjour, comme on me l'a conseillé dans un autre post j'ai décsidé d'utiliser le composant "Windows Media Player", au lieu d'un MMControl dans mon application.

Le problème est que j'ai commencer à faire les modification sur mon application en me servant de mon ordi chez moi qui utilise Win Xp et là je suis au bureau (Win 98) et Vb ne veux pas ouvrir mon projet à cause que le composant "Windows Media Player" de win Xp n'a pas l'air compatible avec Win 98 ??

Es-ce que ça signignifie que si je monte mon programme avec le composante MP de Xp mon application ne sera pas compatible avec Win 98 ?? Si c'est le cas je serais avantagé à me servir de celui de 98 même si celui de Xp semble plus flexible et visuellemnt plus beau !!

Merci

Rumeurs

10 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 févr. 2003 à 20:10
Je pense que ca vient d'un problème de version : Sous XP, le Media Player doit être plus récent. Essaye d'installer la dernière version sous 98, normalement, ca devrait marcher.

DARK SIDIOUS
0
Rumeurs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003
3 févr. 2003 à 20:30
Rumeurs


Oui le problème est surment là mais dans ce cas là je suis mieu d'utiliser l'OCX qui est sur mon post Win 98 car si je prend l'autre (même s'il semble mieu) mon application ne sera pas compatible avec les ordi n'ayant pas la dernière version de Media Player !!
0
Rumeurs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003
3 févr. 2003 à 20:32
Oui le problème est surment là mais dans ce cas là je suis mieu d'utiliser l'OCX qui est sur mon post Win 98 car si je prend l'autre (même s'il semble mieu) mon application ne sera pas compatible avec les ordi n'ayant pas la dernière version de Media Player !!

Rumeurs
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 févr. 2003 à 20:53
Tout dépent si tu veux distribuer ton soft uniquement en .exe ou avec un setup. Si tu le distribue avec un setup, il n'y aura pas de problème : l'ocx du Media Player XP sera directement inclue dans le setup, et donc, il n'y aura pas de problème de compatibilité.

DARK SIDIOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumeurs Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2003
3 févr. 2003 à 21:22
Un gros merci pour ton aide DARK SIDIOUS

Bye

Rumeurs
0
cs_stranger Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
9 mars 2003 à 12:28
Petite précision...

L'OCX de la "vieille" version de MediaPlayer (la 6.4) est toujours disponible sur XP : il s'agit du fichier msdxm.ocx que l'on peut trouver dans system32. Personellement, je le préfère à la nouvelle version car il est bcp plus souple et paramètrable.

Str@nger
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
4 mai 2003 à 10:21
J'utilise aussi msdxm.ocx, version 6.4.9 et des poussières sous XP. Tu parles d'une autre version plus récente, mais moins souple. C'est aussi un OCX?
0
cs_stranger Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
4 mai 2003 à 10:33
L'autre OCX est celui du MediaPlayer version 9 (tout neuf). Il apparait dans VB sous la référence "Windows Media Player" (fichier wmp.dll). Il offre beaucoup moins de paramétrages que la version 6.4 (par exemple, on ne peut pas modifier le volume avec le code VB, on est obligé de passer par la fenêtre de propriétés...). Incovénient de la version 6.4 : sur mon PC, lors de la lecture d'un MP3, il y a des bruits bizarres au niveau des basses ?-) .

Str@nger
0
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
5 mai 2003 à 00:20
Merci pour ta réponse. Je sais maintenant à quoi m'en tenir en connaissant le nom de la DLL utilisé dans la version 9(wmp.dll). Hier, j'avais installer la ver 9 du player, mais la seule référence que je trouvais sous VB était l'ancienne version 6 (le fameux msdxm.ocx), qui de plus si je compilais mon prog, m'affichait un message "activeX non reconnu..." suivi de la fin de mon prog dès le démarrage. On dirait donc que la version 9 du Média Player ne reconnait plus et coupe simplement tout lien du 'msdxm'. Du coup, j'ai annulé l'installation et suis revenu à la version 8 de XP.
En tout cas, avant de réessayer la version 9, je vais qd-même recompiler (une dernière fois?)mon prog avec pactage, histoire d'avoir une version qui fonctionne... pour peu que l'utilisateur n'ait pas installer la ver 9...
J'espère en tout cas que la tt nouvelle DLL ne me décevra pas et ne demande pas trop de modif dans l'appel de ces fonctions par rapport à l'ancienne version.
Pour ce qui est des bruits bizarres au niveau des basses, j'ai pas remarqué chez moi, mis à part quelques rares mp3 trouvés, où je mets la faute sur le codage du mp3 (peut-être trop facilement...)
0
cs_stranger Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
5 mai 2003 à 17:57
Etrange... Les versions 9 et 6.4 du Media Player cohabitent bien sur mon PC (à moins que les fameux bruits étranges soient la manifestation d'une incompatibilité entre les deux OCX...).

Str@nger
0
Rejoignez-nous