Comment mettre une requete dans une variable

Résolu
alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 8 août 2005 à 10:08
alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 9 août 2005 à 08:37
J'aimerais mettre le résultat d'une requete (ou je sais que le résultat est unique) dans une variable pour pouvoir l'employer plus loin sur la meme page.
Comment faire ?
Merci
Salutations

Exemple de ma requete :

<cfquery name="rechercheLieu" datasource="bdcold">
SELECT idLocalite, npa, nomLocalite
FROM localite
WHERE localite.nomLocalite LIKE '#Form.choixLieu#%'
</cfquery>

4 réponses

cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
9 août 2005 à 08:35
Pas evident quand on connait pas la structure de ta base de donnees.

En tout etat de cause voici un petit exemple de code:

<cfquery name="qGetLocalite" datasource="DSN">
SELECT A,B,C FROM MaTable Where Matable.D='condition';
</cfquery>
<cfoutput>
Valeur de A:#qGetLocalite.A#

Valeur de B:#qGetLocalite.B#

Valeur de C: #qGetLocalite.C#
</cfoutput>

Si ta requette retourne plus de 1 recordset, alors seulement le premier sera afficher.

Laurent
3
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
8 août 2005 à 22:21
Salut,

Dans ton cfquery mettons que l'attribut name est qGetLocalite.

Tu peux directement utiliser #qGetLocalite.ID# ou #qGetLocalite.npa# ...
Si tu n'utilise pas le cfoutput query="qGetLocalite" alors ColdFusion te donnera uniquement le premier enregistrement (et dernier si tu es sur que tu n'en a qu'un ).

Note, je suis pas sur vu ta requette que tu peux affirmer que tu n'as qu'un seul enreistrement retourne, mais bon si tu le dit....

Laurent
0
alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
9 août 2005 à 08:25
Merci Laurent pour ta réponse,
Mais j'ai pas très bien compris ton explication. Donc si je fais ma requete :
<cfquery name="affiche" datasource="bdcold">
SELECT npa
FROM localite
WHERE localite.npa LIKE '#Form.npa#%'
</cfquery>

et ensuite la réponse de la requete, j'aimerais l'afficher dans cette ligne la :

<td>
</TD>

car si je remplace pas le value, il va me donner la clé étrangère, donc un 1 ou 2 ou 3..etc et ca me permettera pas de controler les infos. Donc c'est pour ca que j'ai besoin d'avoir le nom de localite... et pas la clé étrangère qui correspond au nom de la localite.
Merci
0
alf666666 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
9 août 2005 à 08:37
Hello,
ahhh nickel, j'ai bien compris now.
Je te remercie pour ton aide.
Vraiment super ce forum.
Salutations
0
Rejoignez-nous