Connecter l'utilisateur

emeric b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 7 août 2005 à 17:15
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 13 août 2005 à 10:17
Bonjour,

Pour restreindre l'accès à un dossier /admin de mon site j'ai créé une table dans ma base Access avec des jeux de login/password.

A la racine du site j'ai placé une page login.cfm

Dans le dossier /admin j'ai placé une page index.cfm (page vierge) et une page application.cfm

Le problème est que lorsque je tape un jeu login/password valide, le navigateur ne charge pas la page /admin/index.cfm mais il recharge la page login.cfm

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme ?

Merci d'avance
Emeric B

<cfparam name="FORM.login_tz" default="">
<cfif FORM.login_tz NEQ "">
<cfquery name="MM_rsUser" datasource="autodb">
SELECT login FROM admin WHERE login='#FORM.login_tz#' AND pass='#FORM.pass_tz#'
</cfquery>
<cfif MM_rsUser.RecordCount NEQ 0>
<cfset Session.MM_Username=FORM.login_tz>
<cflocation url="admin/index.cfm" addtoken="no">
</cfif>
</cfif>

<form name="form1" method="POST" action="#">
login,
#FORM.login_tz#</cfoutput>" id="login_tz">,

----

pass,
,

----

&nbsp;,

</form>

<cfparam name="session.MM_Username" default = 0>
<cfif session.MM_Username EQ 0 >
<cflocation url="../login.cfm" addtoken="no">
</cfif>

5 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 août 2005 à 19:00
Ahhh !!! Désolé mais retourne dans l'historique du forum.. C'est une
erreur ke chacun de nous a du rencontrer une fois.. On ne fait po un
CFLocation après avoir initialisé une variable de Session..

à la place du CFLocation opte pour un javascript document.location ='(url index.cfm)'..

Fouille dans l'historique en faisant une recherche sur CFLocation..

J'espère que tu n'as po passé ton dimanche dessus.. Je viens de m'énerver sur hearder() de PHP pendant 2 bonnes heures !! LOL..

Ahh.. si tout était aussi simple ke le CFM..

S.
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
8 août 2005 à 03:58
Salut,

"On ne fait po un CFLocation après avoir initialisé une variable de Session.."
??? Quoi ? Une variable cookie je veux bien (et encore cela a ete fixe par CFMX 7 je crois)mais session ???

Emeric,

essayes de retirer ton application.cfm dans /admin et dans vois si tu arrives dans le bon fichier.

Essayes aussi de regarder dans le debug pour voir combien de record ta query retourne.
Tu utilises quoi comme serveur CF ? J'ai CFMX 7 installe sur ma machine et le code fonctionne bien pour moi.

Laurent
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
8 août 2005 à 04:22
Ok, apres 2 secondes de reflexion, il te manque une ligne dans ton application.cfm.
Rajoutes <cfinclude template="../Application.cfm"> au debut du fichier pour garder les valeurs de ton cfapplication dans ton fichier originel.

Laurent
0
emeric b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
11 août 2005 à 12:19
Salut,

J'ai télécharger CFMX 7 et la mise à jour DW 7.0.1

Si je supprime le fichier application.cfm dans /admin le formulaire redirige bien l'utilisateur dans le dossier /admin/index.cfm

Mais je comprends pas le <cfinclude template="../Application.cfm"> je n'ai qu'un seul fichier application.cfm celui de /admin
Faut-il un fichier application.cfm à la racine, à coté de login.cfm ?

Thanks d'avance
Emeric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2005 à 10:17
Tu dois avoir un fichier application.cfm a la racine du site qui contient au moins un tag cfapplication si tu veux utiliser les variables de session.

Laurent
0
Rejoignez-nous