Coller deux images dans une picture box ? VB.net

cs_lume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003 - 2 févr. 2003 à 23:29
Math400Ex Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004 - 25 mars 2004 à 15:55
Je voudrais coller plusieures images dans une picture box
pour l'instant je place mes images dans une imageList et j'utilise la méthode draw en transformant la pictureBox en Graphic ( je ne comprends pas trop la différence entre pictureBox.image et pictureBox.graphic...)

imageList.draw( pictureBox.createGraphics, pointArrivé, index)

premier pb : les images sont minuscules dans la pictureBox, comment puis je paramétrer la taille en Pixel de la pictureBox d'arrivée ou la taille des images dans la pictureBox ? les images de départ sont des jpg de 150*150 px mais des fichiers de 300*300 font la mm taille dans la pictureBox....

deuxième pb : éventuellement les images de départ doivent subir une rotation, or la méthode rotateTransform s'applique sur un graphic et non sur une image. ARGGG dois je transformer mes images de bases en "graphic", utiliser la méthode rotateTransform puis la méthode drawImage ? ou alors suis je entrain de me planter lamentablement ?

S.OS. :)= merci

2 réponses

cs_lume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003
6 févr. 2003 à 09:00
Bon j'ai trouvé pour coller plusieures bitmap dans une imageBox, en indiquant les coordonnées et l'angle de rotation, utilisez la méthode suivante:

Sub drawRotateImage(ByVal gr As Graphics, ByVal bmp As Bitmap, ByVal x As Single, ByVal y As Single, ByVal angle As Single)
angle = angle / (180 / Math.PI)

Dim x1 As Single = x + bmp.Width * Math.Cos(angle)
Dim y1 As Single = y + bmp.Width * Math.Sin(angle)
Dim x2 As Single = x - bmp.Height * Math.Sin(angle)
Dim y2 As Single = y + bmp.Height * Math.Cos(angle)

Dim points() As Point = {New Point(x, y), New Point(x1, y1), New Point(x2, y2)}
gr.DrawImage(bmp, points)

End Sub
0
Math400Ex Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2004
25 mars 2004 à 15:55
Comment dois-je faire pour pouvoir utiliser la classe point dans un de mes projets.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous