Mémoriser la valeur saisie dans un TextBox

cs_eren Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 3 févr. 2003 à 06:36
cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003 - 3 févr. 2003 à 09:43
Bonjour,
Dans mon programme, je donne dans une TextBox, un chemin par défaut. L'utilisateur peut changer ce chemin manullement ou en cliquant sur un bouton associé à du code.
Un nouveau chemin apparait donc.
Comment mémoriser ce nouveau chemin pour qu'il soit proposé à la prochaine ouverture du Form.
J'ai essayé en utilisant un fichier texte (ça marche) qui stocke ces infos mais je qu'il y plus rationnel et ne pas avoir de fichier texte à gérer (cela evite des tests dans le code) serait un plus.
La registry (queels commandes), modifier le code mais c'est un EXE..?

1 réponse

cs_swic Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
3 févr. 2003 à 09:43
Tu peux utiliser les fonctions VB GetSettings et SetSettings pour écrire dans la base de registre sans trop t'embêter avec les API. Le défaut, c'est que ces fonctions écrivent et lisent tes données à un endroit précis de la BdR.

Sinon, tu te récupères sur ce site un source pour lire/écrire dans la base de registre, à l'endroit où tu le souhaites.
J'ai posté un source qui contient un tel module. Recherche-le par auteur, si tu veux.
Sinon, je peux te l'envoyer par mél.

A+
Chris
0
Rejoignez-nous