Menu déroulant lié tout bête

fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 5 août 2005 à 16:29
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 8 août 2005 à 09:43
Bonjour,

je sens que je vais e faire taper sur les doigts mais bon !! j'ai essayé de trouvé ça sur le forum mais pas trouvé.

Mon formulaire est tout bête il s'agit de 2 menus déroulants lié (il n'y a pas de BDD) juste le fait que si l'utilisateur sélectionne dans le premier menu une valeur alors dans le second on affiche que les valeurs adéquates !!!
Mais ça marche pas tel que je l'ai fait peut ^tre qu'il me manque un truc voici mon code :
Merci d'avance

<FORM method="post" action="test.php">
<select name="service" onChange="this.form.submit();">
<option value='00'>Choisissez le service de geozonage</option>
<option value="AA" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='AA')?'selected="selected"':'') ?> >AA</option>
<option value="BB" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='BB')?'selected="selected"':'') ?>>BB</option>
<option value="CC <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='CC')?'selected="selected"':'') ?>>CC</option>
</select>

<select name="ident" id="ident" onChange="this.form.submit();">
<option value='00'>Choisissez l'identifiant </option>
<?php

if(isset($_POST['service'])=='AA')
?>
{
<option value="AA1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA1')?'selected="selected"':'') ?> >AA1</option>
<option value="AA2" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA2')?'selected="selected"':'') ?> >AA2</option>
}
<?php
if(isset($_POST['service'])=='BB')
?>
{
<option value="BB1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='BB1')?'selected="selected"':'') ?> >BB1</option>
}
</select>

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 août 2005 à 16:35
Salut,



if(isset($_POST['service'])=='AA')




> if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']=='AA')



essaie ça



ensuite si t'as le temps (je dis ça car si je dis "fais-le" je vais
encore me faire taper sur les doigts) : passe tes balises en minuscules
et code en XHTML strict.



XHTML (décidément j'en fais de la pub en ce moment lol)
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 août 2005 à 16:36
XHTML
le lien était pas passé apparemment...
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
5 août 2005 à 16:46
j'ai mis ça :

if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='AA')

mais ça ne me fait rien de plus il ne sélectionne toujours pas en fonction de ma première valeur sélectionnée !!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 août 2005 à 16:53
<option value="CC>



t'as oublié une guillemet double



<option value="CC"

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
5 août 2005 à 16:56
oui ça j'avais corrigé entre temps !!!! mais ça change pas la donne !!
voici mon code global :

<html>
<head>
<title>SERVICE DE GEOZONAGE</title>
</head>

<FORM method="post" action="test.php">
<select name="service" onChange="this.form.submit();">
<option value='00'>Choisissez le service de geozonage</option>
<option value="AA" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='AA')?'selected="selected"':'') ?> >AA</option>
<option value="BB" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='BB')?'selected="selected"':'') ?> >BB</option>
<option value="CC" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='CC')?'selected="selected"':'') ?> >CC</option>
</select>

<select name="ident" id="ident" onChange="this.form.submit();">
<option value='00'>Choisissez l'identifiant </option>
<?php
if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='AA')
?>
{
<option value="AA1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA1')?'selected="selected"':'') ?> >AA1</option>
<option value="AA2" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA2')?'selected="selected"':'') ?> >AA2</option>
}
<?php
if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='BB')
?>
{
<option value="BB1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='BB1')?'selected="selected"':'') ?> >BB1</option>
}
</select>


<?php
echo $_POST['service'];
?>

</html>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 août 2005 à 17:02
Tu fermes tes tags ?> juste avant les accolades... :

?>

{



ça ne peut pas être correct.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
8 août 2005 à 09:43
J'arrive toujours pas à lier mes deux menus déroulants ?? Quelqu'un a une idée du truc qui me manque???

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous