Barre de Menu

cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 4 août 2005 à 14:05
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 4 août 2005 à 16:05
Bonjour, je suis nouveau dans ce domaine !!!



J'ai besoin de faire un menu. Donc j'utilise le composant, MenuBar. J'ai rentré les label.

J'ai donc une belle barre de menu.



J'aimerais savoir comment on applique des liens et si c'est possible,
peut on modifier le style des boutons !!! Mettre des effets !!

Merci de votre aide !

2 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
4 août 2005 à 15:38
ben c'est plus simple de le faire directement toi_même le menu non? tu dessine un rectangle (par ex.) convertir en symbole-bouton et dans fenêtre, panneau, action-bouton tu mets ton code.... (c.f petit tuto que j'ai fait sur flashkod) pi tu répéte l'opération autant de fois que tu as besoin de boutons...
A+.
(pour les effets c'est mieux de faire un clip au-lieu d'un bouton dans ce cas... plus "maléable")
(//)
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
4 août 2005 à 16:05
pour les liens, il faut utiliser un gestionnaire d'evenement sur ta barre de menu

var obj = new Object();

obj.click = function (evt){

if (evt.target._name == "BarreMenu") { // le menu est cliqué)

// regarde l'aide pour connaitre le btn cliqué là je sais plus

}

}

BarreMenu.addEventListener("click", obj);



pour les styles il faut utiliser, je te le donne en mille, les Styles de Flash, voir Style et CSS dans l'aide

tu peux mm gérer les transition avec l'obj Transition mais tu risque de te faire chier si tu t'y connais pas

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
Rejoignez-nous