Probleme de gestion d'une erreur VB

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 31 janv. 2003 à 16:14
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 31 janv. 2003 à 16:39
Voilà, j'ai un problème, j'ai créé un teste de connexion, et si le programme n'arrive pas à se connecter à la base de données, alors le On Error GoTo est actif. Mais même s'il n'y a pa d'erreur, il se lance quand même, voici le code, si vous pouvez m'aider...SVP....
PS: voici un screenshot qui prouve qu'il se lance même s'il n'y a pa d'erreur, et on vient bien que le numéro de l'erreur est 0, donc y en a pas (j'ai mis un msgbox dans Erreurconnect pour voir l'erreur)

voici le code:
Function TestConnect()
Dim Cttest As ADODB.Connection
Dim Rctest As ADODB.Recordset

Set Cttest = New ADODB.Connection
Cttest.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
On Error GoTo Erreurconnect
Cttest.ConnectionString = PathBDD
Cttest.Open
Set Rctest = New ADODB.Recordset
Rctest.Open "SELECT * FROM incident", Cttest, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Rctest.Close
Cttest.Close

'si erreur de connection, alors
Erreurconnect:
    Load bdddetect
    MsgBox "Erreur n°" & Err.Number & " | Description: " & Err.Description & Chr$(10) + Chr$(13) & "La base de données est introuvable"
    bdddetect.Show
    loading.Hide
    Unload loading
    
End Function

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 janv. 2003 à 16:39
C'est normal, puisque tu ne quitte pas la procédure avant ton étiquette Erreurconnect. Précède ton étiquette d'un :

Exit Function

tout simplement

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous