Ecrire dans un TStringGrid

Résolu
cs_saravana Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 2 août 2005 à 10:55
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 3 août 2005 à 23:10
je souhaite fer un agenda mé comme je sui débutan je coné pa lé cod g troi edit é un boutton ki doi metr les troi valeurs saisies ds ledit dans un tstringgrid ki est sur form2.

++

6 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 août 2005 à 23:10
"salut a tous j'ai 14 ans et je commence a apprendre a programmer pour mon plaisir donc un peu de soutien de votre part m'aiderai beaucoup a avancé,merci"

Moi je dit bravo. C'est courageux de ta part de te lancer la dedans, mais ya du travaille... Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous poser plein de question on est là pour te répondre.

Ce que je te conseille pour débuter c'est de choper des codes sources simples sur le site et de décortiquer tout ça, en gardant quand meme une certaine limite (ya des codes crades parfois et faut éviter des les imiter). En plus ça donne des idées

Bon je vais te donner un coup de pouce pour ton agenda:
Tu nous as dit que tu avait 3 edit et un stringgrid... Je pense que tu n'as pas mal choisi les composants... Pour mettre le texte contenu dans les edit dans les cases du stringgrid le code est le suivant:


<HR>
StringGrid1.Cells[X,Y] := edit1.text + ' - ' + edit2.text + ' - ' + edit3.text;

<HR>
où X et Y correspondent à la position de la case dans laquelle tu souhaite mettre le texte. Par exemple la case supérieur gauche est StringGrid1.Cells[0,0]. Les + te permettent de concatener les texte afin d'obtenir un seul texte. L'idée est là après a toi de faire ta sauce, je sais pas assez précisément ce que tu veut faire.

A+
neodelphi
3
slachz Messages postés 109 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
2 août 2005 à 11:48
ce serait bien que t'ecrive en français, et puis que tu mettes un titre
un peu plus explicite. Meme si ce que tu demande reste comprehensible,
t'auras peut etre plus de réponse en rapport a ton probleme ^^
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
2 août 2005 à 12:11
Entièrement d'accord avec slachz...

Sinon, as-tu bien pensé à utiliser le moteur de recherche du site ? Tu
aurais pu trouver beaucoup de choses relatives aux StringGrid...
Clique ici

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
3 août 2005 à 00:09
As-tu déjà programmé dans ta vie ? (c'est peut-être par là qu'il faut commencer...).

Sinon oui il faut éviter le langage SMS (vas-y c'est gratos ici lache toi !).



neodelph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_saravana Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
3 août 2005 à 10:36
salut a tous j'ai 14 ans et je commence a apprendre a programmer pour mon plaisir donc un peu de soutien de votre part m'aiderai beaucoup a avancé,merci

++
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 août 2005 à 22:11
Du soutien, tu vas en avoir au vu des réponses, surtout en français, lol


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous