Infobulle Bizarre

musicmanseb13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 - 1 août 2005 à 21:48
musicmanseb13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 - 3 août 2005 à 00:35
Bonjour,

Je suis en train de faite une carte interactive en flash. Lorsque j'appuie sur un bouton placé sur la carte, je demande à mon scénario d'avancer vers une image clé où se situe le clip de l'infobulle (MClocationInfo12) et je demande à un loader placé dans ce même clip (photo) de charger une image (ident.jpg).
Cependant, je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas dans mon code, il faut que j'appuie deux fois sur le même bouton pour qu'il faisse les deux actions. Si je n'appuie qu'une seule fois, il va aller à l'image demandée mais ne va pas charger l'image dans le loader du clip. Voici le code que j'ai placé sur le bouton. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

on (release) {

this.gotoAndStop("13");
this.MClocationInfo12.photo.loadMovie("ident.jpg");


}

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
2 août 2005 à 00:14
le probleme c'est que tu change ta tete de lecture d'image, don cle bouton sur lequel tu as cliqué n'est plus le mm


(c celui de l'image 13 et non de la 1 par exemple) de mm tu dis a
MClocation de chargé tel image, mais dans image 1, non pas a MClocation
de image 13


je sais pas comment et fait ton fla, mais plutot que changé de frame avec les mm objets, tu devrai regarder la propriété
_visible pour afficher cacher clips ou boutons




ou sinon, sur le bouton (Actions - Bouton) image 1 mettre :


on(release){


_imageToLoad = "ident.jpg";

gotoAndStop(13);


}




et sur l'image 13, dans les actions (Actions - Image), mettre :

MClocationInfo12.photo.loadMovie(_imageToLoad);




et ca devrait marcher

++



Flash sans Limites

_Benjy
0
musicmanseb13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
3 août 2005 à 00:35
Il ne me semble pas que le problème vienne de là car mes boutons sont identiques de l'image 1 à 13. J'ai essayé la solution proposée dans le post précédent mais ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Rejoignez-nous