dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
31 juil. 2005 à 16:48
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
31 juil. 2005 à 18:31
Bonjour,
Je developpe sous devcpp et dans ce prog je créé un tableau de sommets de taille variable que j'affiche avec opengl.
la structure d'un sommet est:
typedef struct vertex
{
float x;
float y;
float z;
};
ensuite je créé un pointeur de type vertex* :
vertex*mapVertex;
au lancement du prog je fais:
mapVertex=(struct vertex*)malloc(numVertex*sizeof(struct vertex));
puis des que le nombre de vertex diminue au augmente ( je fais diminuer ou augmenter ce nombre grace a 2 touche du clavier), je modifie la taille de mon tableau avec :
cela marche bien quand le nombre de vertex diminue, mais des que le nombre de vertex depasse la valeur initiale (au lancement du prog) ca plante et la fementre se ferme brutalement ou alors windows me dit qu'il a rencontré un probleme avec mon prog ( j'y peux rien moi si mon prog depasse windows...)
Quelqu'un peut il m'expliquer ou est mon erreur?
dois je me mettre au C++ et utiliser les listes chainées?
A voir également:
Probleme d'allocation dynamique de la memoire en C
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 31 juil. 2005 à 16:56
et je precise qu'il n'ya pas de fuite de memoire...
Mon prog prend environ 10 Mo dans la memoire cettre taille varie faiblement en fct du nombre de vertex entre 9 et 11 Mo et meme la ca plante!