Creation textfield dynamique dans _level vide dynamique

dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 28 juil. 2005 à 13:06
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 29 juil. 2005 à 13:32
Salut tout le monde !

Voilà je voudrais pour un besoin très particulier créer une texte dans un _level vide donc voici mon code plutôt simple :

loadMovie("noFile","_level999");
_root.onEnterFrame=function()
{
if(_level999)
{trace (_level999 + " <-- ist nun da");



_level999.createTextField("monTexte",1,100,100,300,100);
_level999.monTexte.multiline = true;
_level999.monTexte.wordWrap = true;
_level999.monTexte.border = false;

_level999.monFormat = new TextFormat();
_level999.monFormat.color = 0xff0000;
_level999.monFormat.bullet = false;
_level999.monFormat.underline = true;

_level999.monTexte.text = "Ceci est un test d'objet de champ de texte";
_level999.monTexte.setTextFormat(monFormat);
delete _root.onEnterFrame;
}
}

pour moi ca devrait théoriquement fonctionner
pourtant vous l'avez deviné rien ne ce passe...

Question : Pourquoi

Merci d'avance à tous et @bientôt

10 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 juil. 2005 à 14:40
et pourquoi tu te complique la vie comme ca ??

fait juste

_root.createTextField("champtexte",9999,10,10,100,20);

ou 9999 est le niveau sur lequel tu crée le champ

donc pas besoin de tt ton truc av ou tu fait un loadMovie de rien sur _level999

qui plus est ce histoire de _level ... c bon pour du Flash 5, (ou
encore du MX) mais en MX 2004 tu peux oublier ca sert a que dale ....

Flash sans Limites
_Benjy
0
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
28 juil. 2005 à 16:04
Merci de ta réponse mais...

ah mes amis.. on demande la recette du fromage de vache et on me dit que le fromage de chèvre est meilleur.lol.
En tout cas on ne pourra pas dire que tu dis des bétises... juste que ca ne ma pas servi à grand chose.. bref en bon cartésien...développons :

En faite la structure de mon site est très complexe : 77 swf pour le moment à gérer... c du lourd avec beaucoup de code et de donnée à transférer via mysql.
Mais là n'est pas encore la raison de cette structure que j'ai choisi par (ce qui me semble etre) une contrainte du langage.

j'ai deux besoin essentiel pour mon site :
1 - avoir accès facilement au contenu de n'importe quel swf
2 - avoir un accès direct à la racine d'un swf lorsque je travaille sur un seul swf sans le soumettre à son interaction avec les autres (sans lancer l'index), pour le rendre le plus modulaire.

Car cette notion de _level à cette puissance qu'elle apporte de la modularité, du moin dans le cadre de mon projet.

pour safisfaire ces deux besoins je ne peux pas me passer des _level
je sais qu'il y a toujours d'autres solutions...l'intelligence n'a pas de limite...mais après étude du cas cette structure en _level me fait gagner beaucoup plus de temp qu'une solution sans _level (en faisant tout transiter par des MC et un seul _root=_level0 : car c'est bien de ca dont tu me parle ?)

Bref je le projet est a un stade très avancé on la reconception général n'est pas envisageable. je l'ai dis c un besoin très particulier.

Sinon je trouve très étonnant le discour que tu tiens sur la notion de _level quant à son unitilité et je ne pense pas que macromédia enlèvera demain cette notion clé du DAO.

@bientôt
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 juil. 2005 à 16:10
na mais tt ce que je t'explique c'est que ton _level9999 est equivalent a createTextField("nom",9999...)

c la mm chose

tout tes _levelXXX sont en fait des elts placé sur _root ... understand ?

de plus tout ton truc de loadMovie vide ne sert vraiment a rien ... ce n'est paas pour te compliqué la vie bien au contraire

mais bon tu fais comme tu le sens

Flash sans Limites
_Benjy
0
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
28 juil. 2005 à 16:52
Euh ouai alors la c une grosse erreur que tu fais :

Je le dis pour tous ceux qui confonde : niveau n'est pas pareil que profondeur.
Démonstration :
tape le code ci dessous :

loadMovie("noFile","_level999");
_root.onEnterFrame=function()
{
if(_level999)
{
_root.createTextField("monTexte",999,100,100,300,100);
_root.monTexte.multiline = true;
_root.monTexte.wordWrap = true;
_root.monTexte.border = false;
_root.monFormat = new TextFormat();
_root.monFormat.color = 0xff0000;
_root.monFormat.bullet = false;
_root.monFormat.underline = true;

_root.monTexte.text = "Ceci est un test d'objet de champ de texte";
_root.monTexte.setTextFormat(monFormat);
trace("Présence dans level0 " + _level0.monTexte);
trace("Présence dans level999 " + _level999.monTexte);
delete _root.onEnterFrame;
}
}

regarde maintenant le débogeur et voix si monText a été créé dans _level0 ou dans _level999 ?

notons que le dico précise bien :
mon_mc
.createTextField(
nomDoccurrence
,
profondeur
,
x
,
y
,
largeur
,
hauteur
)

merci qu'en même.

donc profondeur et non pas niveau !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
28 juil. 2005 à 16:55
(les deux dernières phrase de mon dernier message sont inversé)
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
28 juil. 2005 à 17:05
ok tu pense comme tu veux LOL

moi je flash depuis plus de 6ans, et suis certifier

les _level sont les ancienne gestion de profondeur qui etait en Flash 4 & 5

enfin bon courage quand mm LOL

Flash sans Limites
_Benjy
0
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
29 juil. 2005 à 12:21
ba je fais tu flash depuis plus longtemp que toi et ça change pas le problème. j'ai même été formateur dans plusieurs centre de formation, c p'têtre même qui t'aie formé branluchon.

prend le temp de faire la démonstration et tu verras par toi même. moi j'prend bien le temps de mettre le code. un peu de respect bordel.

alors fait la démonstration et dis moi ce que tu vois.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
29 juil. 2005 à 12:42
ok alors deja pete un coup man, qui plus est pas de bol j'suis aussi
formateur Flash et je plait vraiement les eleves que tu as car il
doivent s'arraché la peruque, car faire des loadMovie et utiliser
onEnterFrame pour creer un champ texte c'est du grand n'importe quoi.

ensuite ton test a la manque prouve rien voir que tu ne connais pas Flash ton truc cencé chargé en _level999 retourne undefined.

en plus ton createTextField le creer en niv 999 donc pour moi t'essais
juste de bidouiller. qui plus est si t'etais vraiment formateur et
manupulé Flash depuis si longtemps, tu ferais pas de tel betises ....

enfin moi j'te laisse faire et laisse beton avant que tu veuille comparé la taille de nos sexe

tchao et bon courage LOL (pareil a tes eleves que je plain franchement)

Flash sans Limites
_Benjy
0
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
29 juil. 2005 à 13:21
bon apparement tu sais pas lire français. j'ai dis que "j'ai été formateur" c du passé donc pas du présent. bref passons.

sinon voilà mon interprétation du code :

// la on charge le fichier inexistant pour voir si le _level va se creer
loadMovie("noFile","_level999");
// là on lance la boucle parce que le fichier n'est pas chargé instantanément, la boucle
//permet en quelque sorte de surveiller l'arrivé du fichier. j'aurais pu utiliser un
//moviecliploader mais c juste pour qu'un débutant puisse le comprendre plus vite
_root.onEnterFrame=function()
{

if(_level999)
{//si le level999 est créé mon peut commencé à lui attacher une zone de texte
_root.createTextField("monTexte",999,100,100,300,100);
_root.monTexte.multiline = true;
_root.monTexte.wordWrap = true;
_root.monTexte.border = false;
_root.monFormat = new TextFormat();
_root.monFormat.color = 0xff0000;
_root.monFormat.bullet = false;
_root.monFormat.underline = true;

_root.monTexte.text = "Ceci est un test d'objet de champ de texte";
_root.monTexte.setTextFormat(monFormat);
trace("Présence dans level0 " + _level0.monTexte);//ici la trace renvoie "monText" donc on peut conclure que la zone de texte à été créé dans le _level0
trace("Présence dans level999 " + _level999.monTexte);//ici la trace renvoie "undefined" donc on peut conclure que la zone de texte pas été créer dans le _level999
//et c fini
delete _root.onEnterFrame;
}
}

donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen de créer une zone de texte dynamiquement dans un _level vide créer dynamiquement ?
0
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
29 juil. 2005 à 13:32
Sinon je viens de relire un passage que tu as dis plus haut :
"tout tes _levelXXX sont en fait des elts placé sur _root"

ca c completement faux.
chaque _levelN a son propre _root, il y a autant de _level que de _root différent.

donc s'il te plait laisse des gens qui connaisse les _level me répondre plutot que de miner mon post.
0
Rejoignez-nous