Afficher dans un text box se qui a été séléctionné dans une datagrid

hy_honey Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 27 juil. 2005 à 15:41
alain_isyss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 27 juil. 2005 à 17:59
salut a tous
j'ai une datagrid ou je génére de ma base de donnée le nom , le numéro et le code postales de mes clients et enclicant sur un de mes client je voudrai afficher dans matextbox son numéro client qui est affiché dans ma datagrid comment je pourrai faire merci de m'aider pour sela.

5 réponses

alain_isyss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 16:29
Bonjour, voilà qui devrai régler ton problème:

'sur une feuille, un controle datagrid relié (datasource) à
'un controle adodc qui pointe sur la table clients.
'et copier tout ça sur la feuille



'pour revenir à la colonne de sélection
Dim NumCol As Integer


Private Sub DataGrid1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
'dans les propriétés du datagrid1 mettre DragMode=0 (manuel)
'choisir une icone pour la propriété DragIcon sinon c'est visuellement toute la grille qui se déplace
'et ce n'est pas pratique !
'laisser le bouton gauche libre pour sélectionner la cellule à déplacer par un clic puis
'on commence l'opération avec le bouton droit
If Button = 2 Then
'selection à partir de la colonne contenant le numéro (ou toute autre chose ...)
NumCol = DataGrid1.Col
DataGrid1.Drag 1
End If
End Sub


Private Sub Label1_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
'propriété du label1 DragMode=1 (Automatique)
'et lacher le bouton droit pour récupérer le contenu de la cellule sélectionnée.
Source.Col = 2 'sélection de la colonne contenant les infos à récupérer ( nom ou autre ...)
Label1.Caption = Source.Text
Source.Col = NumCol 'retour à la colonne de sélection
Label1.BorderStyle = 0
End Sub


Private Sub Label1_DragOver(Source As Control, X As Single, Y As Single, State As Integer)
'juste pour repérer la cible Label1.BorderStyle IIf(State 2, 1, 0)
End Sub

Isyss
0
hy_honey Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
27 juil. 2005 à 16:38
merci pour ses informations trés précieuse mais j'ai pas compris se que tu veux dire par sa

'sur une feuille, un controle datagrid relié (datasource) à
'un controle adodc qui pointe sur la table clients.
'et copier tout ça sur la feuille

moi j'utilise une connection oledb

mais je pense que cela n'a aucun raport.
0
hy_honey Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
27 juil. 2005 à 16:51
salut c'est encore moi
dans propriété je ne trouve pas le dragmode j'ai allowdrop (true ou false) et je n'est pas aussi DragIcon alors je ne sais pas si c'est grave ou pas???

merci pour l'aide que vous m'apportez
0
hy_honey Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
27 juil. 2005 à 16:59
salut
j'utilise vb6.NET et il ne me sors une erreur sur :

If Button = 2 Then
'selection à partir de la colonne contenant le numéro (ou toute autre chose ...)
NumCol = DataGrid1.Col
' col n'est pas un menbre de system.windows.forms.datagrid
DataGrid1.Drag 1
End If

que faire je suis vraiment coinser et je doit rendre sa d'ici demain!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain_isyss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
27 juil. 2005 à 17:59
Désolé mais je n'ai pas .NET donc je ne peux pas tester.
Il doit y avoir une autre propriété pour désigner une cellule.

Isyss
0
Rejoignez-nous