Textbox

bierataise Messages postés 55 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 27 juil. 2005 à 15:34
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 27 juil. 2005 à 15:55
Voici mon code

Erreur de compilation.Qualificateur incorrect

autre code

Code:,
----

Else MsgBox "Echec de la saisie du mot de passe" & vbCr & "La commande ne peut etre éxecutée", vbOKOnly + vbExclamation, "Mot de passe incorrect"

Nouveau message d'erreur
Erreur de compilation
Else sans if

Si qq1 à une proposition.Merci [/code

5 réponses

cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
27 juil. 2005 à 15:45
"Else sans If" tu as un if au dessus ?
sinon il te manque aussi les parenthèses pour ta MsgBox ainsi qu'une varaiable car ta MsgBox renvoi un integer

Dim resultat

resultat = MsgBox ("Echec de la saisie du mot de passe" & vbCr & "La commande ne peut etre éxecutée", vbOKOnly + vbExclamation, "Mot de passe incorrect")



Deluka.
0
cs_toods Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
27 juil. 2005 à 15:46
peux tu mettre tout ton if STP
merci

Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin
0
cs_toods Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
27 juil. 2005 à 15:53
les parenthèses ne sont pas obligatoires
ainsi que le stockage de la valeur en retour de la msgbox, si tu ne veux pas exploiter la valeur de retour
ton pb peut venir si tu as écrit:
If .... Then .....
Else ....
End IF
Lorsque tu fais If ... Then et que tu n'as qu'une ligne ensuite à traiter et pas de else,tu peux faire:
If ... Then i = i+1
pas de besoin de End IF
Mais si plusieurs lignes:
If ... Then
i = i+1
nb = nb*3
End IF
Avec else:
If ... Then
i = i+1
nb = nb*3
Else i = i+4
End IF
voilou



Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 juil. 2005 à 15:55
tiens tiens tiens......
re !

bon, on va revoir comment fonctionne la conditionnelle :

le principe est le suivant :
si il pleut, je met un manteau, sinon, je prend juste un pull

syntaxe1 :
If (Rain = True) Then
Moi = Manteau
Else
Moi = Pull
End If

syntaxe 2 :If (Rain True) Then Moi Manteau Else Moi = Pull

comme tu peux le voir, le Else veut dire Sinon.
en français, tu ne commencerais pas ta phrase par "Sinon". tu dirais "Si" d'abord.

c'est pareil pour ton exemple. tu as mis "Sinon" en premier, VB ne comprend pas ta phrase. c'est tout.
En plus il te le dit "ELSE SANS IF", çà veut bien dire qu'il lit "ELSE" et qu'il manque "IF" avant.....

principe multiple :
si il pleut, je prend un parapluie. sinon, si il fait chaud, je met un short, donc sinon, c'est qu'il pleut pas et qu'il fait froid, donc je mettrais un pantalon.

syntaxe :
If (Rain = True) Then
Moi = Parapluie
ElseIf (Weather = Hot) Then
Moi = Short
Else
Moi = Pantalon
End If

vouaip?
PCPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
27 juil. 2005 à 15:55
Salut,

il n'est pas indispensable de récupérer la valeur de retour de la messageBox...en tout cas, ce n'est pas ça qui provoque l'erreur.
0
Rejoignez-nous