Checkbox et tableau

bao_crazy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 21 juil. 2005 à 17:54
bao_crazy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 25 juil. 2005 à 16:58
Bonjour,


J'ai tableau construit à partir d'une base mysql.
Chaque ligne à la possibilité de disparaitre via une data tinyint VISIBLE=0 ou =1.
Toutes les lignes sont à VISIBLE=1 lors de leur création.
Je cherche à insérer une colonne checkbox me permettant de passer une ou plusieurs lignes à VISIBLE=0.


Pour l'instant, mon code ressemble à ceci:
<table>
<tr><th>
<form name=form action="<?php print $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post">

</th>
echo '<tr>';


echo '<td nowrap></td></form>';

while (list($key, $approve) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($approve))
$mysql_result = mysql_query("update $table set VISIBLE=0 WHERE ID='$val'", $dbh);


Pour l'instant pas de résultat.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans mon code ?


Merci de votre aide.

3 réponses

bao_crazy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
21 juil. 2005 à 18:24
J'ai rajouté if (isset($_POST['check'])) comme condition.

Maintenant, le code marche uniquement quand la première ligne est sélectionnée.



<table>

<tr><th>

<form name=form action="<?php print $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post">



</th>

echo '<tr>';

echo '<td nowrap></td></form>';
if (isset($_POST['check']))
while (list($key, $approve) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($approve))
$mysql_result = mysql_query("update $table set VISIBLE=0 WHERE ID='$val'", $dbh);


Pour l'instant pas de résultat.
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 juil. 2005 à 23:44
salut..

pas testé ton code, mais il me semble que les checkoib ne peuvent prendre qu'une valeur: "on".

donc, tjrs d'apres moi, ne peux pas marcher..

j'aurais tendance à écrire:



et de veriffier si approve[id] est à "on".


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
bao_crazy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juil. 2005 à 16:58
C'est exact. Pour l'instant, seul la première ligne de mon tableau remonte une valeur dans mon tableau $approve.

Bizarre. J'ai essayé le même code en statique, avec 10 ligne de checkbox, valeur de 1 à 10.

A ce moment là, tout marche nickel. $approve contient toutes les valeurs correspondant aux cases cochées.



Mais dés que je construit le tableau en dynamique, plus rien.
0
Rejoignez-nous