Décharger un movieClip ?

sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 15:05
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 21 juil. 2005 à 14:34
Bonjour,

comment procéder pour décharger un movieClip auparavant dupliqué ?
J'ai essayé avec removeMovieClip, ça le supprime, mais ça ne le décharge pas car quand j'effectue une opération il revient. Il faut dire que j'effectue toutes mes actions sur la même image, peut-être que cela a son importance.

Merci pour votre aide.

8 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 juil. 2005 à 16:20
une fois supprimé, il existe plus ton movieclip ...tu le dupliquerais pas plusieurs fois???



Montre-nous un peu ton code qu'on voit où ça cloche...



@+! Samy
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
20 juil. 2005 à 19:05
je pense comprendre que tu utilise attachMovieClip ou loadMovie

donc dans ce cas il faut utiliser unloadMovie pour "decarger" un clip
chargé (encore une fois par chargé par loadMovie ou attachMovieClip)

le removeMovieClip supprime complettement l'occurence du clip cible

Flash sans Limites
_Benjy
0
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
21 juil. 2005 à 09:06
Ok, voici mon code principal :


loadVariablesNum("photos.php?page="+numPageGauche, 0);

chargement = new loadVars();
// fonction qui génère les photos de gauche et de droite en fonction du nbphotosPage

function affiche() {
if (chargement.loaded)
{
for (var i = 1; i <= 4; i++)
{
removeMovieClip("photo_id_gauche_"+i);
removeMovieClip("photo_id_droite_"+i);
}
for (i = 1; i <= nbphotosPage_gauche; i++) {
var newClip = _root.photo_id_gauche_0.duplicateMovieClip("photo_id_gauche_"+i, i+zindex);
newClip._y = _root.photo_id_gauche_0._y+((110*i)+70);
set("photo_id_gauche_"+i add ":photo_id_gauche_", eval("photo_id_gauche_" add i));
set("photo_id_gauche_"+i add ":ref_photo_gauche_", eval("ref_photo_gauche_" add i));
zindex = zindex + 4;
}
for (j = 1; j <= nbphotosPage_droite; j++) {
var newClip = _root.photo_id_droite_0.duplicateMovieClip("photo_id_droite_"+j, 5000+j+zindex);
newClip._y = _root.photo_id_droite_0._y+((110*j)+70);
set("photo_id_droite_"+j add ":photo_id_droite_", eval("photo_id_droite_" add j));
set("photo_id_droite_"+j add ":ref_photo_droite_", eval("ref_photo_droite_" add j));
zindex = zindex + 4;
}
}
};
chargement.load("photos.php?page="+numPageGauche);

chargement.onLoad = function() {
affiche();
}




et voici le code qui me permet de changer de page :

for (var i = 1; i <= 4; i++)
{
removeMovieClip("produit_id_gauche_"+i);
removeMovieClip("produit_id_droite_"+i);
}
numPageGauche = numPageGauche+2;
numPageDroite = numPageDroite+2;
zindex = zindex + 10;
nomCatGauche = "";
nomCritGauche = "";
nomCatDroite = "";
nomCritDroite = "";
loadVariablesNum("products.php?page="+numPageGauche, 0);
chargement.load("products.php?page="+numPageGauche);
chargement.onLoad = function() {
affiche();
}
0
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
21 juil. 2005 à 09:08
Oups pour le code du changement de page, remplacez produits et products par photo(s) ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2005 à 09:35
J'ai testé...et ça supprime bien tout le removeMovieClip:



un clip que j'ai appelé "T0" et le code suivant sur la première image:

for(i=1;i<=4;i++){

_root.T0.duplicateMovieClip("T"+i,i);

_root["T"+i]._x=30+50*i;

}



_root.T0.onPress=function(){

for(i=1;i<=4;i++){

_root["T"+i].removeMovieClip();

}

}



Avant d'appuyer sur T0, dans "Déboguer"-"Lister les objets" j'ai bien T0, T1, T2, T3, T4 et après le clic, reste plus que T0!



...donc revois ton organisation...ça coince forcément qqpart! Et au passage...ça s'utilise plus le " set()"



@+! Samy
0
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
21 juil. 2005 à 10:48
Oups, désolé pour les set, j'ai corrigé mon code ;)

Vu que j'ai un niveau moyen en flash, je me suis servi d'un code source, c'est pour ça.


Par contre, ce problème d'affichage, c'est assez incroyable... Pour les pros du flash, est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que tout se fait sur la même image ?
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2005 à 11:12
Y'a des animations bien plus compliquées que la tienne qui sont créées
sur une seule image...au passage, mon test a été fait sur 1 seule
image...



@+! Samy
0
sebct Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
21 juil. 2005 à 14:34
_Benjy, j'ai essayé avec unloadMovie, mais le résultat reste malheureusement le même :(

Autre remarque (sans-doute inutile mais bon), ce problème d'affichage est aléatoire sous IE (==> normal:p) mais sous FireFox, il n'apparaît que lors de la dernière page de l'album, si uniquement la page de gauche contient des clips (dans ce cas, la page de droite contient les clips dupliqués lors de la "double-page précédente" (l'avant-dernière), ce qui témoigne bien du pb que j'ai :( )
0
Rejoignez-nous