Les fondu sur les images

Résolu
cs_yoguileboss Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 20 juil. 2005 à 15:00
cs_yoguileboss Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 23 juil. 2005 à 15:13
Bonjour à tous !

Bon je suis grand très grand débutant flash ... J'essaye de faire une petite série d'imges qui défilent quand je clique sur des boutons next et prev. Jusque la tout va bien, ca marche.

La ou ca se gate c'est que j'aimerai bien mettre un petit fondu entre deux images pour eviter que l'image soit remplacée brutalement par l'autre. Comment je dois procéder pour ca ?

Merci beaucoup !

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 juil. 2005 à 16:39
Crée un clip "fondu" dans lequel tu fais une interpolation de mouvement
de la taille de tes photos, tu pars de 100% d'alpha à 0% sur une
dizaine d'images(ça fait pas un fondu d'une image à l'autre...mais pour
débuter, vaut mieux pas compliquer plus...). La première image, tu la
laisses vide



Donc...la suite: sur la première et la dernière image de "fondu" tu mets un "stop();"

Et quand tu fais ton prev ou next tu fais en même temps un fondu.gotoAndPlay(2);



Voilà



@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 juil. 2005 à 09:13
Exact, un rectangle de la taille de tes images (le mieux c'est d'en avoir un standard, même si tu pourrais régler ça dynamiquement selon la taille de l'image...mais ça demande un peu de code!!)

Bref: tu crées un rectangle sur la frame 1, tu cliques sur la frame 10, tu fais F6 tu appuies sur la frame 1 et sans relâcher tu vas jusqu'à la 10 (tu sélectionnes 1 à 10), tu relâches tu cliques droit sur la sélection et tu fais "Créer une interpolation de mouvement".

Reste plus qu'à changer l'alpha:
clic sur la frame 10, tu cliques sur le rectangle et dans le panneau "Propriétés" tu changes ce que tu veux: dans "Couleur:" tu choisis "alpha" et dans le truc à côté tu mets à 0%

...et voilà ton interpolation de mouvement faite!

@+! Samy
3
cs_yoguileboss Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
22 juil. 2005 à 17:20
Salut Samy, merci de ta réponse et désolé pour mon temps de retard. J'ai juste un petit soucis. Comment je crée mon interpolation de mouvement de la taille de mes photos ?
Je dessine un rectangle de la taille qu'elle feront ?

J'ai procédé comme ca et ca marche pas :
Creation d'un rectangle
Creation d'une nouvelle image clée a la frame 10
Reglage des deux alpha

(+ les autres trucs mentionnés mais ca c'est bon)

Mais donc ca ne marche pas .... Je suis une buse en flash lol
0
cs_yoguileboss Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
23 juil. 2005 à 15:13
Tout fonctionne, merci beaucoup !!! Grâce à des gens comme toi, c'est quand même plus sympa l'info ;-)
0
Rejoignez-nous