Les fondu sur les images

Résolu
cs_yoguileboss Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 20 juil. 2005 à 15:00
cs_yoguileboss Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 23 juil. 2005 à 15:13
Bonjour à tous !

Bon je suis grand très grand débutant flash ... J'essaye de faire une petite série d'imges qui défilent quand je clique sur des boutons next et prev. Jusque la tout va bien, ca marche.

La ou ca se gate c'est que j'aimerai bien mettre un petit fondu entre deux images pour eviter que l'image soit remplacée brutalement par l'autre. Comment je dois procéder pour ca ?

Merci beaucoup !

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
20 juil. 2005 à 16:39
Crée un clip "fondu" dans lequel tu fais une interpolation de mouvement
de la taille de tes photos, tu pars de 100% d'alpha à 0% sur une
dizaine d'images(ça fait pas un fondu d'une image à l'autre...mais pour
débuter, vaut mieux pas compliquer plus...). La première image, tu la
laisses vide



Donc...la suite: sur la première et la dernière image de "fondu" tu mets un "stop();"

Et quand tu fais ton prev ou next tu fais en même temps un fondu.gotoAndPlay(2);



Voilà



@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 juil. 2005 à 09:13
Exact, un rectangle de la taille de tes images (le mieux c'est d'en avoir un standard, même si tu pourrais régler ça dynamiquement selon la taille de l'image...mais ça demande un peu de code!!)