Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

jmauv1 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 16 juil. 2005 à 16:58
Annyan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 2 déc. 2008 à 20:17
Bonjour a tous,
depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je veux y mettre de la musique sur ma page d'accueil.
J'héberge mon propre site avec un serveur de type apache.
J'ai trouvé un code PHP qui me permet de mettre de la musique de façon aleatoire en partageant un répertoire réservé à mes sources audios.
Quand je lance mon site à partir de mon poste pas de pb mais d'un autre poste pas de musique.
j'ai essayer de partager mon répertoire où se trouvaient mes sources mais rien a y faire .
le code est le suivant .
<?
//CONFIGURATION
//Pour en savoir plus lisez le fichier lisez-moi.htm
//Répertoire des fichiers audio
$dir = "f:/www/site" ;

J'ai trouvé le sript sur http://chartres360.free.fr/script/

merci pour vos réponse


//Sélection des fichiers présents dans le répertoire
$a = 0;
$handle = opendir("$dir");
while (($file = readdir())!=false) {
clearstatcache();
if($file!=".." && $file!=".")
{
$tab[$a] = $file ;
$a++;
}
}
closedir($handle);


//Sélection au hasard d'un fichier
mt_srand((float) microtime()*1000000);
$mus = $tab[mt_rand(0, $a-1)] ;


//Affichage du code HTML
echo "" ;
?>

24 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
17 juil. 2005 à 22:06
OK jmauv.,on a tous débuté un jour ;)



je ne peux que te conseiller d'apprendre le HTML avant (ou parallement) le PHP ;)



Courage, n'hésite pas si tu rencontres des pbs!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
19 juil. 2005 à 19:28
Autre chose la balise ne marche que sur internet
exploreur (c'est du made in microsoft) utilise plutot la balise
qui elle et la vrai balise HTML marchant sur tout les
navigateur y compris IE !!!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 juil. 2005 à 19:42
ou plutôt la balise <object> compatible XHTML :-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Annyan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
2 déc. 2008 à 20:17
Bonjour,

EXPERT ANNYAN est à la RESCOUSSE!

donc jmauv1,jui désolé de te répondre maintenant mais c'est maintenant que je vien d'arriver passons au chose sérieuses.
Comme mes camarade te l'ont dit tu dois hébergé ta musique sur un FTP ou site!
Mais ces "Non connaisseurs" on oubliait de te préciser qu'il fallait mettre sa :

http://www.monsite.fr/mp3/Annyan.mp3 

é oui cher amis vous lui dite un fichier à lire mais quel format?? XD mp3 ou wav

donc tu modifie "monsite.fr";"mp3" par le dossier que tu veu ou ta mis ta musique ; et aussi
"Annyan.mp3" en mettant à la place le nom de ta musique en INDIQUANT bien le format.
mp3,wav......

ET vla !!!!
0
Rejoignez-nous