Code source HTML

Résolu
bandifull Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 8 sept. 2007 à 16:11
bandifull Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 8 sept. 2007 à 18:58
Bonjour,

Depuis une fonction php, j'ai besoin de récuperer le code source HTML d'un autre page (qui n'est pas sur le même serveur)
J'ai commencé par utiliser ce code
$fp = fopen($site,"r");
$message="";
while($line=fgets($fp,1024))
{
$message=$message.$line;
}
echo($message);
fclose($fp);
mais je me suis appercut qu'il fallait que je sois identifié sur $site. J'aimerai donc m'enthentifier dans mon navigateur, et ensuite quand je lance mon deuxieme site, il me recupere le code source.
Est-ce possible ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 sept. 2007 à 17:08
Hello,

oui tu peux utiliser cURL :

                $post_data = 'Login='.$login.'&Password='.$password;
               
                $curl = curl_init();
                curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, "http://www.tonsite.com");
                curl_setopt($curl, CURLOPT_POST, true);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, $post_data);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_COOKIESESSION, true);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_COOKIEFILE, true);
                curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
                $page = curl_exec($curl);
                curl_close($curl);

et dans $page là tu as le code source de ta page.
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
8 sept. 2007 à 17:28
Je t'en prie :)

Tu verras ça marche très bien, il faut simplement que l'extension cURL soit activée, mais par défaut elle l'est.
Si la réponse te convient, merci de fermer le topic :)
3
bandifull Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
8 sept. 2007 à 17:10
Merci pour ta réponse rapide. J'avais effectivement trouvé cette solution sur le web. J'ai hésité à l'utiliser quand j'ai vu cURL, j'avais pas envie de l'installer, mais si tu me l'as conseillé, avec en plus un bon exemple, je vais le tester.
Merci encore Evangun
0
bandifull Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
8 sept. 2007 à 18:21
Effectivement ca marche pour la récupération, mais je ne suis toujours pas identifié avant :(
Sachant que l'identification se fait via un formulaire (et qu'ensuite il y a un cookie) :
$post_data = 'nomDuLoginDansLeForm=utilisateur&nomdDuChamPasswdDansForm=mypassword';
C'est bien ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bandifull Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
8 sept. 2007 à 18:58
Effectivement c'est bien ca. Il y avait simplement un troisieme champ caché a envoyé ...
Merci beaucoup !!
Topic fermé ;-)
0
Rejoignez-nous