Partager un dataset ?

cs_malara Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 14 juil. 2005 à 18:02
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 14 juil. 2005 à 18:33
Bonjour tout le monde,

puisque je suis assez amateur en asp.net,

Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages .aspx, une seule initialisation ... (Présentement, dans chaque page, je crée un OleDbConnection et un Dataset dans le PageLoad de chaque page asp.net, mais c'est redondant puisque le dataset utlisé est toujours le même ...

Quelqu'un peut m'aider en me disant comment faire ???

Merci d'avance

Marc

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 juil. 2005 à 18:33
tu peux mettre ton dataset en cache ... et aprés dans chaque page_load
tu regardes si t'as ton dataset dans le cache et puis c'est bon :p



plus d'infos sur le cache :
http://samples.gotdotnet.com/QuickStart/aspplus/default.aspx?url=/quickstart/aspplus/doc/datacaching.aspx




Si tu veux eviter d'ecrire le code sur chaque page, le mieux est de
dériver la class page, et ensuite tu feras ensuite dériver tes pages de
ta nouvelles pages. j'explicite un peu :p





pour l'instant, tes pages ont en gros



un code aspx, avec un header qui va chercher un fichier de code behind, dans le code behind tu as



public class nompage

inherits System.web.ui.page





ce que tu peux faire, c'est créer une nouvelle classe, qui héritera de System.web.ui.page



public class mapage

inherits system.Web.ui.page



public sub page_load(...)



if not cache("...



end sub



end class





et ensuite dans le code behind tu fais dériver tes pages de mapage ?



c'est tout con, mais assez chiant à expliquer :p




<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous