Récupérer les donnéees d'un dataset pour remplir une table

feuillou Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 14 avril 2004 à 17:04
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 19 avril 2004 à 11:55
Bonjour,
je débute sur Visual Studio et depuis un mois je n'arrive pas a résoudre un probleme... Je rempli un dataset a l'aide d'une table paradox (.db). Cette table se trouve dans un fichier de mon disque dur (et pas dans une base de données). Il faut ensuite que je rajoute les lignes de ce dataset dans une table de ma base de données SQL. Et je ne sais pas comment je dois procéder pour récupérer les données de mon dataset? Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super aimable. Amicalement

Feuillou

8 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
15 avril 2004 à 11:04
oui je pensais a ca ...
mais non je ne sais pas si tu peux le lancer a partir de visual studio, par contre tu peux les planifier sous SQL...
et ca marche bien comme importateur...
maintenant si tu dois absolument le faire sous C# a part se palucher tout les insert a la main en parcourant ton dataset je vois pas comment faire ...

Arthenius
1
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
15 avril 2004 à 12:35
alors pour lire une ligne d'un data set (par exemple) :

DataRow ligne = null ;
int i = 0;
int nb_ligne_total ;
nb_ligne_total = dataSetparadox.Tables["NOM_DE_LA_TABLE"].Rows.Count ;

for(i=0;i<=nb_ligne_total;i++)
{
ligne = dataSetparadox.Tables["NOM_DE_LA_TABLE"].Rows[i];
}

et dans l'idee tu pourrai faire un 2eme dataset qui pointe sur ta table SQL...