Petite aide requise !!

Résolu
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 13 juil. 2005 à 17:50
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 18 juil. 2005 à 11:52
j'ai pour l'instant cette requete :
$QuerySearch = "SELECT *
FROM conges
WHERE numero_util =". $Utilisateur." AND (accept_responsable 'f' OR accept_direction 'f');";

je veux rajouter comme critere where actif = 't' (booléen contenu dans la table utilisateur cette table a comme clé primaire numero_util)
Je ne suis pas sûr de moi mais je coir s qu'il faut faire une jointure et cela remonte a quelque temps ;)

Merci a celui qui pourra m'aider!!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 juil. 2005 à 19:41
Salut



Un inner join devrait faire l'affaire



"SELECT *

FROM conges

INNER JOIN utilisateur

ON conges.numero_util=utilisateur.numero_util

WHERE utilisateur.numero_util =". $Utilisateur."

AND utilisateur.actif = 't'

AND (accept_responsable 'f' OR accept_direction 'f');";



SINON en fonction de la BDD



"SELECT *


FROM conges, utilisateur


WHERE utilisateur.numero_util =". $Utilisateur."

AND conges.numero_util=utilisateur.numero_util


AND utilisateur.actif = 't'


AND (accept_responsable 'f' OR accept_direction 'f');";



Esperant avoir compris la question?
3
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
18 juil. 2005 à 11:52
tu as bien compris et tu m as bien aidé merci beaucoup !!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
0
Rejoignez-nous