Les sous fenetres en glut n'en font qu'a leurs tetes

Résolu
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 12 juil. 2005 à 21:10
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 13 juil. 2005 à 15:31
Bonjour,

je voudrais comprendre le placement des glutSubWindow.

Voici les infos que j'ai :
glutCreateSubWindow
La fonction glutCreateSubWindow crée une sous-fenêtre à l'intérieur d'une fenêtre parent.


<OL>
<LI>Usage
int glutCreateSubWindow ( int win, int x, int y, int width, int height );


win,

Identificateur de la fenêtre parent.
,
----

x ,

Coordonnées en pixels de la position en x relativement à la fenêtre parent.
,
----

y,

Coordonnées en pixels de la position en y relativement à la fenêtre parent.
,
----

width,

Largeur en pixels.
,
----

height,

Hauteur en pixels.

</LI></OL>
Il est à remarquer que l'origine se trouve dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Donc si je cree une sous fenetre a la position 50,50 je devrais trouver ma sous fenetre a 50 pixels du bord de ma fenetre principale non ?

Ben ca se passe pas comme prevu, le code fonctionne pourtant

C'est un melange de tuto trouvé ici (merci Keniiyk) et d'essai :

#include<gl/glut.h>


static float RX=0.0;
static float RY=0.0;
static float RZ=0.0;


int principale,deux,trois,quatre;


void Reshape(int width, int height)
{
glViewport(0,0,width,height);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45,(float)width/(float)height,0.01,20);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}


void InitGL(void)
{
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glShadeModel(GL_SMOOTH);
}


void Draw()
{
int changer,souviens;
souviens=glutGetWindow();
if (souviens==1) {changer=2;} else {changer=1;}


glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);


glLoadIdentity();
gluLookAt(1,changer,1,0,-1,0,0,1,0);


glRotatef(RX,1.0f,0,0);
glRotatef(RY,0,1.0f,0);
glRotatef(RZ,0,0,1.0f);


glColor3f(1.0f,0,0);
glBegin(GL_QUADS);
glVertex3f(1.0f,1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,-1.0f,1.0f);
glVertex3f(-1.0f,-1.0f,1.0f);
glVertex3f(-1.0f,1.0f,1.0f);
glEnd();


glColor3f(0,1.0f,0);
glBegin(GL_QUADS);


glVertex3f(1.0f,1.0f,-1.0f);
glVertex3f(1.0f,-1.0f,-1.0f);
glVertex3f(-1.0f,-1.0f,-1.0f);
glVertex3f(-1.0f,1.0f,-1.0f);
glEnd();


glColor3f(0,0,1.0f);
glBegin(GL_QUADS);


glVertex3f(1.0f,1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,-1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,-1.0f,-1.0f);
glVertex3f(1.0f,1.0f,-1.0f);
glEnd();


glColor3f(0,1.0f,1.0f);
glBegin(GL_QUADS);


glVertex3f(-1.0f,1.0f,1.0f);
glVertex3f(-1.0f,-1.0f,1.0f);
glVertex3f(-1.0f,-1.0f,-1.0f);
glVertex3f(-1.0f,1.0f,-1.0f);
glEnd();


glColor3f(1.0f,1.0f,0);
glBegin(GL_QUADS);


glVertex3f(-1.0f,1.0f,-1.0f);
glVertex3f(-1.0f,1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,1.0f,-1.0f);
glEnd();


glColor3f(1.0f,0,1.0f);
glBegin(GL_QUADS);


glVertex3f(-1.0f,-1.0f,-1.0f);
glVertex3f(-1.0f,-1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,-1.0f,1.0f);
glVertex3f(1.0f,-1.0f,-1.0f);
glEnd();


glutSwapBuffers();
glutPostRedisplay();
}


void idle()
{
RX+=1.0f;
RY+=2.0f;
RZ+=3.0f;
glutPostRedisplay();
}


int main( int argc, char *argv[ ])
{
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowSize(800,600); //Optionnel
principale=glutCreateWindow("Ma première fenêtre OpenGL !");
glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);
//glutFullScreen(); //Optionnel
deux=glutCreateSubWindow(1,100,100,100,100);
glutSetWindow(deux);
glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);
trois=glutCreateSubWindow(1,300,300,100,100);
glutSetWindow(trois);
glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);
quatre=glutCreateSubWindow(1,315,250,135,50);
glutSetWindow(quatre);
glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);


InitGL();


glutIdleFunc(idle);
glutMainLoop();


return 0;
}

Je developpe en Dev-c++ version 4.9.9.2 sous windows XP service pack 2

Merci d'avance

23 réponses

mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 juil. 2005 à 12:16
Ca tu peux tjrs essayer aussi ! Au passage, tien prend ça.
C'est un pack pour l'opengl sous devcpp. Faut juste éviter d'utiliser
leur propre DLL opengl32.dll car elle ne fait que de l'accélération
soft et non hard, donc ca lague un poil ! . Perso je l'ai mis et ca
marche.

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
3
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
12 juil. 2005 à 21:26
Et ca te fait quoi exactement ? Paske je vien de tester ton code sous
Dev-C++ 4.9.8.0 (quoi que suis pas sur que ce soit reellement
important) sous XP SP2 comme toi et je voit rien d'anormal !

Les fenetre on l'air de correctement se placer !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
12 juil. 2005 à 21:41
les sous fenetres se collent l'une a l'autre en haut a gauche de l'ecran
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
12 juil. 2005 à 21:49
voici l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
12 juil. 2005 à 21:52
Je n'ai pas eu ce problème avec ton code !



Le problème doit provenir d'autre chose que le code en lui-même !



Tu est sur de bien avoir configuré ton projet (si projet tu utilise) ?

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
12 juil. 2005 à 21:53
oups j'espere que l'image va suivre cette fois
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
12 juil. 2005 à 21:59
effectivement j'utilise un projet mais je decouvre le C++ depuis samedi dernier. jke ne maitrise pas encore les configs des projets

grosso mode

projet/options du projet/general
Win32 gui

projet/options du projet/paramet.. :
lib/libopenglut.a
-lglu32
-lopengl32
-lwinmm
-lgdi32
lib/libglut32.a
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
12 juil. 2005 à 22:02
LOL a première vue non pas cette fois non plus, mais ca ne change rien.



Attend. Voila un imprim de ce que ca me donne chez moi :


<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
12 juil. 2005 à 22:04
tien ton image arrive maintenant. Ya un peu de retard dans l'air.



Perso g juste ajouté au projet les fichiers suivants : libglu32.a libglut32.a et libopengl32.a

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
12 juil. 2005 à 22:06
O fé quand tu met une image sur un forum, ne met pas une image dont l'@
est locale ! Perso je n'ai pas ton image sur mon disque dur !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
12 juil. 2005 à 22:47
j'ai esayé d'inserer l'image avec le bouton ci dessus mais la premiere fois j'ai mis une image png


Quand je mets juste ces trois lib (je les mets dans projet/options du projet/paramet../ editeurs de liens ??)


cela fonctionne encore moins


Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
windres.exe -i ProjetCube_private.rc --input-format=rc -o ProjetCube_private.res -O coff


g++.exe cube1.o ProjetCube_private.res -o "ProjetCube.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows lib/libglut32.a lib/libglu32.a lib/libopengl32.a -lgmon -pg


lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x292): undefined reference to [mailto:`joyReleaseCapture@4' `joyReleaseCapture@4']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x3fc): undefined reference to [mailto:`joySetCapture@16' `joySetCapture@16']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x162f): undefined reference to [mailto:`joyGetPosEx@8' `joyGetPosEx@8']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x171f): undefined reference to [mailto:`joyGetPosEx@8' `joyGetPosEx@8']
collect2: ld returned 1 exit status


make.exe: *** [ProjetCube.exe
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
12 juil. 2005 à 23:31
Oui, tu les met dans projet/option du projet/param.../Ajouter un
fichier et normalement ils s'ajoutent dans l'editeur
de liens ! Et perso chez moi ca marche !



Tien, je te l'ai up, en espérant que ca marche chez toi :Lien

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
12 juil. 2005 à 23:53
Merci pour ta patience

je craque .....

ca marche pas mieux

ton exec marche

mais sinon j'ai exactement les memes problemes avec to projet peut etre plus

33 erreurs

Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Documents and Settings\whikie\Mes documents\marcoup.pascal\sous_fenetres\sous fenetres\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Documents and Settings\whikie\Mes documents\marcoup.pascal\sous_fenetres\sous fenetres\Makefile.win" all
gcc.exe main.o -o "sous fenetres.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" ../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglu32.a ../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a ../../../../../../Dev-Cpp/lib/libopengl32.a


../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(glut_win.o):glut_win.c:(.text+0x631): undefined reference to [mailto:`ChoosePixelFormat@8' `ChoosePixelFormat@8']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(glut_win.o):glut_win.c:(.text+0x64a): undefined reference to [mailto:`SetPixelFormat@12' `SetPixelFormat@12']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(glut_util.o):glut_util.c:(.text+0x28d): undefined reference to [mailto:`gluErrorString@4' `gluErrorString@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x1f): undefined reference to [mailto:`GetPixelFormat@4' `GetPixelFormat@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x44): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xc0): undefined reference to [mailto:`GetSystemPaletteEntries@16' `GetSystemPaletteEntries@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x374): undefined reference to [mailto:`CreatePalette@4' `CreatePalette@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x39b): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x3ac): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x889): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x903): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x976): undefined reference to [mailto:`SetPaletteEntries@16' `SetPaletteEntries@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x994): undefined reference to [mailto:`UnrealizeObject@4' `UnrealizeObject@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x9b1): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x9c2): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x9fc): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xa07): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xb1f): undefined reference to [mailto:`GetDeviceCaps@8' `GetDeviceCaps@8']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xb7f): undefined reference to [mailto:`GetDeviceCaps@8' `GetDeviceCaps@8']


../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(glut_cmap.o):glut_cmap.c:(.text+0x255): undefined reference to [mailto:`DeleteObject@4' `DeleteObject@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_glx.o):win32_glx.c:(.text+0x1f7): undefined reference to [mailto:`ChoosePixelFormat@8' `ChoosePixelFormat@8']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_glx.o):win32_glx.c:(.text+0x22c): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1d7): undefined reference to [mailto:`GdiFlush@0' `GdiFlush@0']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x292): undefined reference to [mailto:`joyReleaseCapture@4' `joyReleaseCapture@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x3fc): undefined reference to [mailto:`joySetCapture@16' `joySetCapture@16']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1562): undefined reference to [mailto:`UnrealizeObject@4' `UnrealizeObject@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1586): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1598): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x162f): undefined reference to [mailto:`joyGetPosEx@8' `joyGetPosEx@8']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x171f): undefined reference to [mailto:`joyGetPosEx@8' `joyGetPosEx@8']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(glut_get.o):glut_get.c:(.text+0x5d6): undefined reference to [mailto:`GetPixelFormat@4' `GetPixelFormat@4']
../../../../../../Dev-Cpp/lib/libglut32.a(win32_menu.o):win32_menu.c:(.text+0x4a7): undefined reference to [mailto:`GdiFlush@0' `GdiFlush@0']
collect2: ld returned 1 exit status


make.exe: *** ["sous] Error 1


Exécution terminée
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 juil. 2005 à 00:17
t sur d'avoir toutes les librairies dans ton rep include et dans ton
rep lib ? paske la c pas le linker, c erreur de compilation.t'as bien
glu.h, glut.h et gl.h dans include/gl/ ?

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
13 juil. 2005 à 00:49
voici tous mes fichiers dans include/gl
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
13 juil. 2005 à 07:20
whikie inclus la lib -lwinmm le code que mondrone t'as filé c'est pas du glut. GLUT ne peut pas générer ces erreur la
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
13 juil. 2005 à 08:10
ok merci ,


ben ca change un peu mais ca deviens allucinant

J'ai mis dans Projet/options du projet/paramet..:
lib/libglu32.a
lib/libglut32.a
lib/libopengl32.a
../Dev-C++/Lib/libwinmm.a

si je cree un projet type Win32GUI

J'obtiens :


Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
windres.exe -i ProjetCube_private.rc --input-format=rc -o ProjetCube_private.res -O coff


g++.exe cube1.o ProjetCube_private.res -o "ProjetCube.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -mwindows lib/libglu32.a lib/libglut32.a lib/libopengl32.a ../Dev-C++/Lib/libwinmm.a -lgmon -pg


lib/libglut32.a(glut_util.o):glut_util.c:(.text+0x28d): undefined reference to [mailto:`gluErrorString@4' `gluErrorString@4']
collect2: ld returned 1 exit status


make.exe: *** [ProjetCube.exe] Error 1


Exécution terminée

Et si je cree un projet type Win32 Console

j'obtiens

Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
windres.exe -i ProjetCube_private.rc --input-format=rc -o ProjetCube_private.res -O coff


g++.exe cube1.o ProjetCube_private.res -o "ProjetCube.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" lib/libglu32.a lib/libglut32.a lib/libopengl32.a ../Dev-C++/Lib/libwinmm.a -lgmon -pg


lib/libglut32.a(glut_win.o):glut_win.c:(.text+0x631): undefined reference to [mailto:`ChoosePixelFormat@8' `ChoosePixelFormat@8']
lib/libglut32.a(glut_win.o):glut_win.c:(.text+0x64a): undefined reference to [mailto:`SetPixelFormat@12' `SetPixelFormat@12']
lib/libglut32.a(glut_util.o):glut_util.c:(.text+0x28d): undefined reference to [mailto:`gluErrorString@4' `gluErrorString@4']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x1f): undefined reference to [mailto:`GetPixelFormat@4' `GetPixelFormat@4']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x44): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']


lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xc0): undefined reference to [mailto:`GetSystemPaletteEntries@16' `GetSystemPaletteEntries@16']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x374): undefined reference to [mailto:`CreatePalette@4' `CreatePalette@4']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x39b): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x3ac): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x889): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']


lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x903): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x976): undefined reference to [mailto:`SetPaletteEntries@16' `SetPaletteEntries@16']


lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x994): undefined reference to [mailto:`UnrealizeObject@4' `UnrealizeObject@4']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x9b1): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x9c2): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0x9fc): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xa07): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']


lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xb1f): undefined reference to [mailto:`GetDeviceCaps@8' `GetDeviceCaps@8']
lib/libglut32.a(win32_x11.o):win32_x11.c:(.text+0xb7f): undefined reference to [mailto:`GetDeviceCaps@8' `GetDeviceCaps@8']
lib/libglut32.a(glut_cmap.o):glut_cmap.c:(.text+0x255): undefined reference to [mailto:`DeleteObject@4' `DeleteObject@4']
lib/libglut32.a(win32_glx.o):win32_glx.c:(.text+0x1f7): undefined reference to [mailto:`ChoosePixelFormat@8' `ChoosePixelFormat@8']
lib/libglut32.a(win32_glx.o):win32_glx.c:(.text+0x22c): undefined reference to [mailto:`DescribePixelFormat@16' `DescribePixelFormat@16']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1d7): undefined reference to [mailto:`GdiFlush@0' `GdiFlush@0']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1562): undefined reference to [mailto:`UnrealizeObject@4' `UnrealizeObject@4']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1586): undefined reference to [mailto:`SelectPalette@12' `SelectPalette@12']
lib/libglut32.a(win32_winproc.o):win32_winproc.c:(.text+0x1598): undefined reference to [mailto:`RealizePalette@4' `RealizePalette@4']
lib/libglut32.a(glut_get.o):glut_get.c:(.text+0x5d6): undefined reference to [mailto:`GetPixelFormat@4' `GetPixelFormat@4']
lib/libglut32.a(win32_menu.o):win32_menu.c:(.text+0x4a7): undefined reference to [mailto:`GdiFlush@0' `GdiFlush@0']
collect2: ld returned 1 exit status


make.exe: *** [ProjetCube.exe] Error 1


Exécution terminée
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
13 juil. 2005 à 09:24
Mais c'est quoi ces sources un projet glut est un proje console fais voir les sources ou envoie les à asmanur@caramail.com
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
13 juil. 2005 à 09:38
Je suis débutant en c++ ... je ne savais pas qu'un projet Glut etait obligatoirement un projet console


Comme j'explique au debut du post je fais des essais pour comprendre Glut.


les sources sont au debut du post.

J'ai l'impression que mes fichiers lib et include ne sont pas bons, vu que cela fonctionne chez Mondrone et pas chez moi

Comment savoir si mes fichiers sont les bons ?
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
13 juil. 2005 à 09:40
Le code que je lui ai filé c'est EXACTEMENT le même code que celui
qu'il as lui même copié au début du tuto. Je n'ai fait que
copier/coller et rien modifier a part créer un projet autour. Et
dedant, il y a tout de même glut.h appelé d'une part, d'autre part chez
moi il marche impec quand je le traite comme un projet GLUT .

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
Rejoignez-nous