Parcour datagrid

humnanamouch Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 12 juil. 2005 à 11:37
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 juil. 2005 à 12:41
Bonjour
J'ai un petit probleme. Voila j'ai une datagrid et je la remplie par une requete sql. J'ai une colonne avec des boutons mise a jour. Quand j'appuie surl'un d'eux je recupere le numéro de ligne : int ligne = e.Item.ItemIndex;

mais ce que je voudrais recuperer c'est l'id de la base de donnée que j'ai rangé dans la table. Pour cela il faut que je parcour ma datagrid sur la ligne recupérée.

PB je sais pas comment parcourir les cellules d'une ligne de ma datagrid.
Merci d'avance

PS: je programme en C#

2 réponses

cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
12 juil. 2005 à 12:38
Pour récupérer les champs qui sont en éditions, cela dépend de ce qu'ils sont:



Je te donne quelques exemples:



Boundcolumn:

e.Item.Cells[0].Text;



TemplateColumn:

((Label)e.Item.FindControl("id_du_champ")).Text;

ou

((TextBox)e.Item.FindControl("id_du_champ")).Text;



Cab
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 juil. 2005 à 12:41
Je connais pas par coeur les trucs comme ca, mais si tu travailles avec
VS met un point d'arret sur la méthode (F9) puis lance en debug (F5)
quand tu cliqueras sr le bouton normalement tu vas passer par la
procédure, et tu pourras voir le contenu de la variable e (dans la
fenetre watch)



a partir de la il te reste plus qu'a explorer e et tu vas finir par trouver ton bonnheur :p

<hr>Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous