Cherche le moyen de ...

Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 8 juil. 2005 à 20:31
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 9 juil. 2005 à 14:04
Salut,
Je cherche un moyen ou une routine qui permettra de contourner la disparition de l'objet 'index' en vb.net
Je m'explique :
J'ai une form ou je mets toutes mes images et une autre form avec le code.
Les images sont nommes de 1 à 100.
Dans le code, je choisi un numero entre 1 à 100 (correspondant à l'image) puis affichage de l'image choisi.
C'est simple en vb6 avec la gestion des index, mais comment faire en vb.net ou les index ont disparus.

En fait, je cherche a faire ca ... (exemple en vb6)
- Image_Choisi.Picture = Form_Images.Image_(ValeurChoisi).Picture
mais je trouve pas comment faire la meme chose en vb.net

Thx pour votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2005 à 23:11
Salut
Je connais pas .Net (alors de quoi je me mèle ?), mais il me semble que les index ne s'attribuent plus aux objets, mais en utilisant des collections (indexées) de ces objets.
Cette question a déjà été posée dans le forum. Il y a surement la réponse qui va avec.
Fais une recherche sur le site avec des mots clés comme Index Net en même temps ...
--> http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=index+net&tr=forum

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
Danyelk Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
9 juil. 2005 à 14:04
Merci jack.
Mais avant de poster, j'avais deja fais plusieurs recherches, dont celle que tu me proposes ;)
N'ayant pas trouve chaussures a mon pied, comme beaucoup d'apres ce que j'ai pu voir d'ailleurs a propros de ce fichu index disparu, j'ai donc poste mon bleme dans l'espoir d'une reponse ou solution.
Doit bien y a voir une personne ayant trouve cette solution ou un moyen de contourner.
0
Rejoignez-nous