Evaluation du stock Au P.U.M.P et FIFO et LIFO

Delphijob Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 12:49
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 févr. 2006 à 07:20
Salut tout le monde;

Voila, je suis vraiment bloqué devant un problème de programmation et j'ai besoin vraiment de votre aide, mon problème c'est :
dans une application de gestion des stock (en cours de developpemnt) j'arrive pas à trouver l'algorithme pour evaluer le stock au Prix Unitaire Moyen Pondéré, en FIFO et LIFO pour une période donnée,


je pense que c'est un algorithme trés difficile, mais je compte sur vous !

Merci d'avance.

Delphijob2005@yahoo.fr
A voir également:

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 févr. 2006 à 07:20
PUMP = somme de (quantite*prix) / quantité totale

function PumpIt(const S : double; const Q : integer; const P : double; const QT : integer) : double;
begin
Result := S + ((Q*P) / QT);
// S ancien resultat
// Q quantitée
// P prix
// QT quantitée totale
end;

FIFO = premiere quantité entrée (Q)
LIFO = derniere quantité entrée (Q)

si je me trompe pas, c'est un sujet que je ne maitrise pas trop la gestion de stock ...

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
Rejoignez-nous