INSERT INTO avec un sous-formulaire

myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 15:22
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 09:33
Salut à tous,

Voilà, mon problème est simple, mais franchement, je trouve pas la solution!!
Je fais acutellement un gestionnaire de contrat pour une entreprise.
J'ai fait alors une saisie de facture, où l'utilisateur entrera les factures qui seront stocké dans la "TFacture"...
Le problème c'est que la saisie, se fait dans un sous.formulaire basé sur la TIntermediaire... et non sur la TFacture!
(trop long a expliquer pkoi!:))

J'ai donc fait un insert into TFacture(Libellé, montant, etc,) Values (Form!TFacture!Libelletxt), etc... quand on clic sur le bouton "OK"...
mais bien sur que cet ligne sql ne va m'insérer que le 1er enregistrement de mon sous-formulaire, et non la totalité...

Je pense k'il faut faire une boucle qui passera en revu tout les enregistrement.. mais je ne sais pas comment faire :(

qqun saurait m'aider?
Merci d'avance

Léa

3 réponses

hyrockbass Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
11 juil. 2005 à 10:54
Je croi comprendre ce que tu dis mais tu devrai être un peu plus clair par la suite.
Je te conseille de regarder ce code en ADO qui pouurra t'etre utile:


'connexion à la base courante
Dim Madb as new ADODB.Connection
set Madb = CurrentProject.Connection

'Declaration et initialisation des tables
Dim TblFacture as new ADODB.Recordset
TblFacture.open "select * from TFacture",Madb, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'boucle pour inserer
While TblFacture.EOF = false 'tant que l'on est pas à la fin de la table
TblFacture.fields("NomDeLaColonne") = valeur
TblFacture.update 'enregistrement des modifs
TblFacture.MoveNext 'passage à la ligne suivante
WEnd
0
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
11 juil. 2005 à 15:24
Voilà exactement, je ne savais pas comment faire pour la boucle While... ! Je pensais à une sorte de Do Loop!
Ca marche!
Merci beaucoup!!!




Léa
0
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 09:33
Re,

En fait le code marche, mais j'ai un autre problème maintenant a peu près du meme type :

Comment puis-je faire pour insérer les champs de mon sous-formulaire dans la table?
Si j'essaie de reprendre le code ci-dessus et de le modifier, impossible ca marche pas.

J'ai mis INSERT INTO, mais il ne m insère que la premiere ligne de mon sous-form. J'ai essayer avec la boucle While,mais je crois que je m y prend mal!

Merci bcp!




Myseria
0
Rejoignez-nous