Click d'un bouton

Résolu
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 15:01
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 11 juil. 2005 à 10:44
Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement: est-il possible, sous VBA, de faire "clicker" un boutton d'une userform? Si oui, merci de m'indiquer par quelle commande.

Merci beaucoup.

5 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
8 juil. 2005 à 16:07
Re,

Pour lancer l'évenement click d'un bouton par rapport à un autre.



Private Sub CommandButton1_Click()

'ici ton code de validation des paramètres

CommandButton2_Click

End Sub



Private Sub CommandButton2_Click()

'ici ton code de validation

End Sub



Quand tu cliques sur le commandButton1, tu valides ton code et tu lances le code du commandButton2.

Pour répéter celà 50 fois, là, je ne sais pas, il faudrait un contrôle Timer mais il n'y en a pas sous VBA.



jpleroisse
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
8 juil. 2005 à 15:33
Bonjour,

Pour clicker un bouton, ben, suffit de cliquer dessus.

Où alors tu veux faire le click commandé par une macro.????



jpleroisse
0
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
8 juil. 2005 à 15:44
En fait, j'ai fait un petit soft de calcul, et je voudrai relancer mes calcul si il y a modification de certains paramètres. Comme ceux-ci sont relativement nombreux, je voudrai lancer le code correspondant à mon bouton, qui m'ouvre 1 Userform, et qui charge des paramètres. Mais ce n'est pas fini: je souhaiterais ensuite clicker sur deux bouton de ma Userform ("Valider paramètres", puis "Calcul"), et cela 50 fois est-ce posssible?

En plus simple, je souhaiterais créer un évenement click sur un bouton à partir d'un click sur un autre bouton.
Si ce n'est pas possible, je souhaiterais lancer le code correspondant.

Merci beaucoup
0
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
8 juil. 2005 à 16:20
Merci beaucoup, t'as bien répondu à ma question (une fois de plus).
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joule93 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
11 juil. 2005 à 10:44
Bonjour, toujours pour la même chose, j'ai en cor un problème.
Voici mon code:
Private Sub CommandButton_Click

CommandButton1_Click (Affiche une userform2 et charge des paramètres)

If ComboBox1.value ="a" or ComboBox1.value = "b" or ComboBox1.value = "c" then
Userform2.CommandButton2_Click
End If
If ComboBox1.value "d" or ComboBox1.value "e" or ComboBox1.value = "f" then
Userform2.CommandButton3_Click
End If

Userform2.CommandButton3_Click

End Sub

Mon problème est le suivant : pour mon premier bouton, cela fonctionne ma feuille s'affiche avec mes paramètres, mais pour mon deuxième bouton (qui est dans la UserForm2), rien ne se passe apparament.
Se peut-il que VBA n'est pas le temps de charger mes paramètres, et qu'il essaie de vérifier ma condition avant d'avoir fini de charger les paramètres correspondant?

Ou alors le problème peut venir du fait que je souhaite clicker un bouton qui est dans une autre UserForm?

Merci.
0
Rejoignez-nous