Créer une grille hexagonale?

NickGen Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 9 janv. 2003 à 23:11
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 janv. 2003 à 07:27
Bonsoir, je suis un jeune programmeur en vb6 et j'ai besoin d'aide. Je suis en train de créer un éditeur de cartes pour un Wargame. Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de créer une grille hexagonale sur laquelle viendrait se "fixer" mon terrain ?
Je voudrais que l'utilisateur puisse entrer le nombre d'hex en hauteur et en largeur et qu'ensuite le programme crée la grille en tenant compte de ces paramètres.
Enfin comment faire pour que mes éléments de terrain viennent "s'ancrer" sur la grille.
Est ce possible, quelqu'un peut'il m'indiquer la façon la plus simple de faire? Ou si une source existe...
Merci d'avance de votre aide.
NickGen

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 janv. 2003 à 07:27
Le plus facile, mais non le plus optimisé, c'est de faire appel à des picturebox : Tu crée autant de picturebox que de case de ta grille, puis tu définit les images de chacuns d'eux pour créer ton terrain. Ainsi, il est très facile d'avoir un sorte de grille magnétique.

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous