Menu contextuel sous explorateur windows

deedstacktyk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2003 - 9 janv. 2003 à 23:07
cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 janv. 2003 à 09:12
Salut, voilà tout ce que j'ai pu apprendre sur les menus contextuels fonctionnant tout le temps sous l'explorateur windows :

Pour un menu contextuel concernant un fichier portant l'extension .deeds, par ex, les clefs de regedit qui doivent etre modifier sont :

[HKEY_CLASSES_ROOT\.deeds]
@="deedsfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Dessiner]
@=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Dessiner\command]
@=""C:\\PROGRAM FILES\\ACCESSOIRES\\MSPAINT.EXE""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Ecrire]

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Ecrire\Command]
@=""C:\\PROGRAM FILES\\ACCESSOIRES\\WORDPAD.EXE" "%1""

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Calculer]

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\shell\Calculer\Command]
@=""C:\\WINDOWS\\calc.exe""

* La où ça coince c'est que je sais pas quelle clef il faut modifier pour définir l'icone par defaut des fichiers .deeds

* J'ai remarqué que la clef regedit EditFlags était souvent présente pour des extensions particulieres comme .dll, .exe, .vxd, .lnk, .pif, etc mais je sais pas quelles valeurs lui donner pour quel effet non plus.

* J'ai aussi vu passer la clef NeverShowExt/AlwaysShowExt mais c'est toujours pareil, je sais pas a quoi m'en tenir.

J'espere que quelqu'un pourra repondre a mes questions.

Merci d'avance

deeds tacktyk

1 réponse

cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
10 janv. 2003 à 09:12
Salut deeds !

Bon, je peux répondre à ta première question, parce que j'ai eu à résoudre le probème pas plus tard qu'hier ^_^

La clé à modifier est :

[HKEY_CLASSES_ROOT\deedsfile\DefaultIcon]
@="Chemin_de_ton_éxécutable.exe,0"

Par contre, si c'est juste un icône (donc pas l'icône d'un exe), je pense qu'il suffit de virer le ",0"

Voilà, j'espère que ça t'aidera

@peluche et bon dev'
DA
0
Rejoignez-nous