Sendkeys <> saisie clavier ??

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 9 janv. 2003 à 10:00
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 9 janv. 2003 à 14:19
je suis ren train d'automatiser un certain nombre de tache, (maj automatique de donnees, impression d'etats...)
pour cela je lance mon prog & il m'affiche mafenetre de connexion (nom+pwd) que je renseigne avec des sendkeys.

Mais le prog m'affiche "Installation incomplete", et je ne peux pas acceder aux données apres, alors qu'en faisant la meme chose "a la main", il fonctionne tres bien...

quelles differencess peut il y avoir entre de la saisie & de l'envoie de sendkeys ?

Ps: je suis sous Win2000

'Recherche de la fenetre connexion
mWnd = FindWindow("#32770", vbNullString)
If mWnd <> 0 Then ' fenetre de connection
Tmp = SetForegroundWindow(mWnd)
Tmp = GetForegroundWindow
'si c'est bien ma fenetre qui est au premier plan
    If Tmp = mWnd Then
        'envoie du nom d'utilisateur + mot de passe
        SendKeys User, True
        DoEvents
        SendKeys Chr(vbKeyTab), True
        DoEvents
        SendKeys Pwd, True
        DoEvents
        SendKeys Chr(vbKeyReturn), True
        DoEvents
    End If
End If



:clown) BasicInstinct

5 réponses

ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
9 janv. 2003 à 10:53
a priori il n'y en a aucune
j'ai vu que tu mettais le délai d'attente à 1,mais par contre tu ne dis pas d'où vient le install complete.
si c'est une autre fenêtre qui gèle ta saisie, utilise "appactivate" Par contre si ta validation qui se produit trop tot, la j'ai besoin de plus d'infos.

The Psychowizard.
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 janv. 2003 à 11:17
exact.
Ca viens en fait du shell que je fais avant.
comment puis je faire pour que le shell soit lancé par l'utilisateur plutot que par le system ?
:clown) BasicInstinct :clown)
0
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
9 janv. 2003 à 11:29
la premiere reponse qui me vient à l'esprit c'est : bouton donc je pense que j'ai pas bien compris ce que tu entendes par "utilisateur lance le shell"....

The Psychowizard.
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 janv. 2003 à 11:35
ben en fait, le prog que je lance doit verifier qui demande une connexion (en plus de la demande de l'utilisateur).
et logiquement la reponse est : Un compte system => refus de connexion. Je veux faire passer la demande en compte utilisateur

:clown) BasicInstinct :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThePsychowizard Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 1
9 janv. 2003 à 14:19
alors la je pige plus rien c'est quoi l'util, et c'est quoi les comptes?!(comptes win ou comptes de droits de ton appli)
Est-ce que tu veux créer des comptes à chaque demande?
Est-ce que tu veux refuser les utils ui utilisent un compte systeme?
Est-ce que tu veux une connect auto?

Precise ce que tu entends par lancer le shell par l'util et la relation que cela a avec la saisie auto de password et la vérif de compte!!!!

ca devrait etre une base de donnée simple ou qqchose dans le genre.

Tu veux que quand il clique sur le bouton le prog envoie un sendkeys du nom et du password ?!!!!

The Psychowizard.
0
Rejoignez-nous