Passer de Tomcat a Websphere

cs_bifa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 14:47
cs_infinity01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 10:57
Salut,
je sui sun peu novice en java. J'ai créer une appli (servlet) en java sous eclipse et tomcat.

J'aimerais maintenant la passer sur WSAD Websphere. J'ai donc créer un .war sous eclipse et je l'ai redéployer sur WSAD. Mais cela ne fonctionne pas.

Donc soit y a une astuce pour passer de TomCat sur Websphere soit je l'ai mal déployer.....
quelqu'un peut il m'aider ?

9 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
1 juil. 2005 à 16:12
je pense que t es obligé de créer un projet J2EE, dans ce projet tu référence ton projet WAR.
ensuite tu passe en vue J2EE, tu génère l'EAR et apres tu deploi ton ear via la console d'admin de wabsphere.

Toinou
0
cs_bifa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
1 juil. 2005 à 16:15
oui c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas.
Cela ne trouve pas la servlet:

Error 404: Fichier introuvable : {0}

:-(
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
1 juil. 2005 à 16:25
Utilise la console de déploiement sous WebSphere (AAT je crois que ça s'appelle mais po sur ..).

++
0
cs_bifa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
1 juil. 2005 à 16:28
euh c'est a dire .....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
1 juil. 2005 à 16:33
alors j ai demandé autour de moi, a 1ere vue :

tu doit crée ton projet EAR dans la vue J2EE, clique doit sur Entrprise Application->New->Entreprise Aplication Project.

Ensuite tu lui fais crée tout ce qu il faut (il doit créer un war) et apres tu met ce que y avais dans ton war ds le nouveau, tu génère l ear et ca doit marcher

Courage
Toinou
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
1 juil. 2005 à 16:48
alors a 1ere vue finalement j aurais une solution + simple comme disait neodante

tu passe par le console d admin de websphere, comment faire, sous WSAD tu double clique sur ton Serveur Webphere configuartion pis tu coche "enable adminstration console" ensuite tu lance ton serveur.

tu vas a l url http://localhost:9090/admin, mot de passe admin (normalement) pis tu fais
Application->Installation d'une nouvelle application

la dans chemin d acces tu met t on .war ensuite faut que tu rentre le contexte de ton appli c est a dire si tu attaquait ton appli sur
localhost:8080/Toto tu met Toto dans le champ apres tu fais usuivant, tu te laisse guider et tout vas bien (si t as de la chance)

si ca marche pas du 1ere coup redémarre peut etre ton serveur

++ Toinou
0
cs_bifa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 10:00
Merci Super Toinou pour ton aide.

Malheureusement j'ai essayé les deux solutions et aucune ne marche.
Pour le premiere, quand je la teste cela me met une erreur 404, il trouve pas la servlet.

Dans le second cas, je déploye bien mon .war puis je vais dans la liste des aplications: je met démarrer l'appli que je viens de déployé car elle est sur areter par défaut et la ca me met:

Une erreur s'est produite lors du lancement gestion. Pour obtenir plus d'informations, vérifiez les journaux pour le serveur server1 sur le noeud localhost.

:-(
y aurait il pas un truc particulier a mettre dans web.xml ou untruc comme ca ?
0
cs_bifa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 11:22
et dans le journal du serveur, il y a un avertissement:

WSVR0100W: Erreur lors de l'initialisation, gestion com.ibm.ws.exception.ConfigurationWarning: Failed to open \\D:\workspace\Servers\serv.wsc\cells\localhost\applications\gestion.ear\deployments\gestion at com.ibm.ws.runtime.component.DeployedApplicationImpl.initialize(DeployedApplicationImpl.java:414) at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.initializeApplication(ApplicationMgrImpl.java:154) at com.ibm.ws.runtime.component.ApplicationMgrImpl.startApplication(ApplicationMgrImpl.java:466) at java.lang.reflect.Method.invoke(Native Method) at com.tivoli.jmx.modelmbean.MMBInvoker.invoke(MMBInvoker.java:46) at com.tivoli.jmx.modelmbean.MMBInvoker.invokeOperation(MMBInvoker.java:115) at com.tivoli.jmx.modelmbean.DynamicModelMBeanSupport.invoke(DynamicModelMBeanSupport.java:409) at javax.management.modelmbean.RequiredModelMBean.invoke(RequiredModelMBean.java:323) at com.tivoli.jmx.GenericMBeanSupport.invoke(GenericMBeanSupport.java:178) at com.tivoli.jmx.MBeanAccess.invoke(MBeanAccess.java:113) at com.tivoli.jm -- <truncated> --
0
cs_infinity01 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 10:57
bonjour,
s'il vous plait, voulez vous me montrer comment avez vous fait pour résoudre le problème du 404 sous websphère car j'ai le meme problème sauf que j'ai fait tous les opérations cités ci dessus.
merci.
0
Rejoignez-nous