Changer contenu d'un site selon le service d'1 entreprise...

Résolu
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 14:34
marcel_boulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 30 juin 2005 à 15:12
voila...en fait G suis sur la création d'un site intranet...je voudrais que dans ce site il y ai une partie "Service informatique" une autre partie "Service communication" une partie "Service comptabilité" etc...

>>>>Je voudrai que chaque service ne puisse modifié eux meme QUE ET ESSENTIELLEMENT QUE leur partie... ainsi le service compta donnera les info du service compta...ils pourraon VOIR les info du services X mais ne pourra pa les modifié...

Je pense etre clair mais on C jamai...C assez urgent mais bon comme on di "ta mi 9 mois pour naitre tu peux attendre 2 minute"!!!(koi k je suis nés ac 2 semaine d'avance!!!lol

3 réponses

marcel_boulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
29 juin 2005 à 15:11
Demande une indentification à l'entrée de l'intranet et ensuite avec les variables de session, tu enregistres le type d'utilisateur (compta, info...) pis tu modifies ce à quoi yzon accès.

Récemment j'ai fais un module d'authentification intranet qui va chercher les droits sur un serveur LDAP (Active Directory du controleur de domaine) pour ma boite, si ça t'interesse je peux te filer les sources.

Pour ce qui est des sessions, il y a largement de quoi faire sur ce site.

Sinon il y a moyen de mettre des .htacces pour restreindre l'accès à certains dossiers de ton machin, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas trop ce que tu veux.

Voilà
Ciao

Louis
3
cs_MIckyzizou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
29 juin 2005 à 15:45
ok oui je veux bien les sources..
donc si jai bien compris c k tu me dis..G fais un systeme de login mot de passe et selon ce ki est entrer par l'utilisateur, quand il ira sur SA partie il pourra effectué sa modif...
C'est en php ke tt cela se fait !!!! si tu peux me donner quelques aides sur cette création c'est avec plaisir (insere des commentaire pr expliké le pkoi de la chose!!) parce k le PHP...Bah c pa tres tres facile!!!

Michaouëeellll
3
marcel_boulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
30 juin 2005 à 15:12
Concrètement, tu fais une page d'identification où tu vérifie le login et le mot de passe fournis par l'utilisateur (tu mets par exemple la liste des users/mdp/service dans une table mysql).
Quand tu as vérifié l'indentité de la personne, tu utilises les variables de session (je te laisse chercher la doc, ya plein de sources là dessus dans ce site), et tu enregistre la fonction de ton utilisateur genre $_SESSION['type_user']='compta'.
Ensuite, lorsque l'utilisateur arrive sur la page où il y a ses informations, tu fais un affichage conditionnel genre
if($_SESSION['type_user']=='compta') { là tu mets les infos disponibles }
else if($_SESSION['type_user']=='drh') { autre chose } ...

Quand tu dis que chaque service peut modifier ses propres infos, est-ce que ce sont des textbox ou des inputs modifiables ? Parce que si c'est ça, il suffit de faire afficher l'option readonly dans la balise des champs qui ne sont pas modifiables par l'utilisateur en cours.

Si tu ne veux pas qu'on puisse entrer sur la page sans avoir été identifé, tu dois rajouter dans chaque page à proteger :
if(empty($_SESSION[login']) header('Location: page_identification.php);

Si tu as besoin d'authentification plus que d'indentification, tu peux utiliser les cookies mais c'est moins fiable car la méthode dépend du navigateur du client.

Voilà après je peux pas le faire à ta place (sauf moyennant indemnité), mais si quelque chose te semble pas clair, demande.


Louis

Ps : mes sources ne te seront utiles que si tu as besoin d'interfacer le site intranet avec un serveur d'authentification LDAP, sinon pour ce qui est des sessions, il y a tout à dispo dans ce forum.
3
Rejoignez-nous