Changement de police sous VC++

KikiFrancky Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2003 - 29 juin 2003 à 20:10
LightningFlik Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003 - 30 juin 2003 à 09:23
J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas.
Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Visual C++ en mode graphique avant un textOut mais tt ce que je peux trouver c'est des fonctions qui demandent en paramètre une structure composé de 50 attributs genre taille de caractère,espacement...
MAIS JE MEN FOUT MOI DE TOUT CA!!!!
tout ce que je sais c que j'ai téléchargé une police,que j'ai un beau fichier xxxx.ttf ds \windows\font et que je n'arrive pas à l'intégrer à ce putain de code...
Help me plz... :(

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 juin 2003 à 21:03
tu as enregistre la nouvelle police telechargee au niveau de windows ? tu le fais dans l'explorateur de fichier si tu te mets sur le dossier Windows\Fonts.
Ensuite seulement tu pourras t'en servir en indiquant son nom dans la structure LOGFONT si tu appelles CreateFontIndirect.
BruNews, ciao...
0
LightningFlik Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
30 juin 2003 à 09:23
> J'en peux plus.J'ai beau gratter tant ke je peux pour trouver la solution,je n'y arrive pas.
> Je cherche à modifier la police d'affichage en C sous Visual C++ en mode graphique avant un textOut mais tt ce que je peux trouver c'est des fonctions qui demandent en paramètre une structure composé de 50 attributs genre taille de caractère,espacement...
> MAIS JE MEN FOUT MOI DE TOUT CA!!!!
> tout ce que je sais c que j'ai téléchargé une police,que j'ai un beau fichier xxxx.ttf ds \windows\font et que je n'arrive pas à l'intégrer à ce putain de code...
> Help me plz... :(

c le truc en programmation Win32... Y a des tas trucs dont on a rien à f**tre (le pire pour moi c'était pour la boite de dialogue d'ouverture d'un fichier la première fois)..

La fonction pour créer une police (parce qu'il faut créer un object HFONT et le sélectionner comme si c'était un bitmap ou un brush) c'est CreateFont ou CreateFontIndirect.

fnt = CreateFont(-140,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,"xxx");

Note : je mets -140 parce que <0 => unités converties en logique (donc meme code pour dessiner sur l'écran que sur l'imprimante par exemple mais peut etre que tu t'en fous ;) )

Dans le SDK Win32, quand tu sais pas à quoi sert quelque chose, mettre 0 donne souvent la valeur par défaut (voilà pourquoi tous ces 0) : mais c'et écrit dans la doc.

Ensuite, il faut sélectionner la font :

oldFnt = SelectObject(hDC,fnt);

// Dessine ton texte

SelectObject(hDC,oldFnt);

Si tu utilise cette police souvent, mieux vaut la chargerune fois pour toutes au démarrage de ton application et la supprimer à la fin. En tous cas, il ne faut pas oublier de la supprimer avec DeleteObject.

Voilà j'espère que ca te sera utile !

- LightningFlik
0
Rejoignez-nous