Paramètre dans une requète

Résolu
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 10:25
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 16:37
Bonjour,

Juste une petite question,

J'ai vu sur le forum un chose du genre :

requete = " INSERT INTO ma table VALUE ('''& un paramètre &''')"
Adodc1 = requète

Je ne m'interesse pas a la requète elle même. Je veux juste savoir si pour le paramettre on mette 3 simple quotes de chaque coté ou bien des gillemets un une simple quote??

Merci d'avance, ca pourrai changé beaucoup de chose pour moi!!!
Si vous comprennez pas la question je veux savoir comment on utilise le parametre par cette méthode (en l'encadrant de &)

3 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
29 juin 2005 à 10:36
Ce sont une guillement et une simple quote.

Le principe est le suivant : Tu veux insérer TOTO dans la table maTable
Ta requête est donc INSERT INTO maTable VALUES ('TOTO') (avec des simples quotes)

En VB, tu passes tes requêtes sous forme de chaine de caractères.
requete = "INSERT INTO maTable VALUES ('TOTO')"
Adodc1 = requete

Si tu veux mettre des "paramètres", en fait tu concatènes des chaines de caractères.
ls_param = "TOTO"
requete = "INSERT INTO maTable VALUES ('" & ls_param & "')"
Adodc1 = requete

Si tu veux insérer un nombre dans ta table,
INSERT INTO maTable VALUES (50) (sans quotes)

en VB :
ls_param = "50" (Chaine de car)
requete = "INSERT INTO maTable VALUES (" & ls_param & ")" (sans quotes)

Voila, j'espère que ça répond à ta question
3
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
29 juin 2005 à 16:25
Rebonjour,

Déja merci pour la réponse qui m'a débloqué!!! Mon problème est maintenant plus loins. Enfin j'en ai deux majeurs!!

Le premier : mon application sert a la gestion d'une BDD, je planche sur l'ajout de donnée. J'ai crée mon formulaire, fais un lien Adodc, fais ma requète (qui fonctionne!!). Jusque la tous va bien. Quand je valide l'ajout, tous fonction et je reviens a la consultation. Ma form pour la consultation possede une datalist qui est bien remise a jours. Le soucis c'est le reste du formulaire (composé de label), il n'est pas rafraichi. Du coup j'ai un décalage dans mes donné (dans les ligne).

Deuxieme soucis : j'aimerai avoir un deuxieme data list avec le nom des contact pour chaque entreprise. J'arrive a selectionné l'entreprise, récupérer le nom. Je fais la requete parametre dans un adodc et il ne m'indique pas de problème mais rien ne s'affiche dans le data list.

Si vous pouvez ù'aidé n'hésitez pas!!

Merci!!
0
Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
29 juin 2005 à 16:37
C'est encore moi!!

Comme je suis un gros boulet je viens de réagir en ce qui concerne le premier soucis!!! c'est reglé!!! merci quand même!!

Par contre si vous avez des idée pour mon deuxième soucis hésitez pas
0
Rejoignez-nous