dd1840x
Messages postés33Date d'inscriptionjeudi 19 mai 2005StatutMembreDernière intervention 2 septembre 2005
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28 juin 2005 à 13:35
cs_keil
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 octobre 2005
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4 août 2005 à 14:23
Salut tt le monde ,
j'aimerais faire un FPS, mais je ne sais pas gérer les collisions...Merci de me dire comment faire ! (pas de site en anglais SVP)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 28 juin 2005 à 14:04
Ben je ne sais pas comment font les pro, mais perso, je pense qu'il
s'agit de tester si deux figures se rentre dedans ou pas, et pour cela,
utiliser la géométrie sur les points composant les figures en question..
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
BunoCS
Messages postés15476Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 3 mai 2024103 28 juin 2005 à 15:07
Tu peux regarder ODE (Open Dynamic Engine) ou Tocamak (pas sûr de
l'orthographe...) qui sont deux moteurs de gestion de la physique. Je
crois que Tocamak est plus spécifique pour les jeux vidéos...
Buno
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L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
cs_keil
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 octobre 2005 4 août 2005 à 14:23
pour mon systeme j'utilise de la geometrie basique:
- tests entre cylindre : r1+r2<distance entre les centres : collision
- tests entre pavés : je pense que c'est pas difficile de savoir quand un coin d'un rectangle est situé dans un autre rectangle.
En gros, j'englobe mes objets dans des cylindres ou des pavé