Gestion des collisions pour un FPS

dd1840x Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 28 juin 2005 à 13:35
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 4 août 2005 à 14:23
Salut tt le monde ,

j'aimerais faire un FPS, mais je ne sais pas gérer les collisions...Merci de me dire comment faire ! (pas de site en anglais SVP)

Merci d'avance !!!

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 juin 2005 à 14:04
Ben je ne sais pas comment font les pro, mais perso, je pense qu'il
s'agit de tester si deux figures se rentre dedans ou pas, et pour cela,
utiliser la géométrie sur les points composant les figures en question..

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
dd1840x Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
28 juin 2005 à 14:20
j'avais déja vu ça (merci quand même), mais j'ai entendu parler d'une détection de collisions en pixel perfect (je sais pas ce que c'est justement)
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
28 juin 2005 à 15:07
Tu peux regarder ODE (Open Dynamic Engine) ou Tocamak (pas sûr de
l'orthographe...) qui sont deux moteurs de gestion de la physique. Je
crois que Tocamak est plus spécifique pour les jeux vidéos...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
dd1840x Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
28 juin 2005 à 20:34
Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
4 août 2005 à 14:23
pour mon systeme j'utilise de la geometrie basique:

- tests entre cylindre : r1+r2<distance entre les centres : collision

- tests entre pavés : je pense que c'est pas difficile de savoir quand un coin d'un rectangle est situé dans un autre rectangle.
En gros, j'englobe mes objets dans des cylindres ou des pavé


KS
0
Rejoignez-nous