kyript
Messages postés346Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 mars 2012
-
28 juin 2005 à 13:25
kyript
Messages postés346Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 mars 2012
-
28 juin 2005 à 20:42
bonjour a tous
j'aurai voulu savoir a quoi ca sert de linker une librairie
ex: -libfmod.a lors de la compilation ??
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 28 juin 2005 à 13:55
Oui, car tu n'a qu'a regarder dans les fichiers .h, il n'y a rien de concret en général. Les fichiers .a sont les résultats de compilation antérieures. Donner ce type de fichier permet de ne pas dévoiler le code source de la librairie
kyript
Messages postés346Date d'inscriptionjeudi 7 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 mars 2012 28 juin 2005 à 19:16
OK merci je pense avoir compris
mais le truc c'est que quand il me fait un bug sur une fonction
ex GetStockObject et que je vai voi si il est pas deja créer, pas de bol y'en a 5 qui ont presque le meme nom.
j'ai pris le 1er et ca a marcher.
Comment savoir lequels est le bon ?
dsl pour le temps de reponse mais "on a pas des metiers facile"...
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 28 juin 2005 à 19:41
J'ai pas du tout compris, pourquoi tu parles de "5 qui ont le même nom"? Dans quel fichier? A priori dans le .h il y en a 2: GetStockObjectA et GetStockObjectW (ansi et unicode).
Qu'appelles tu "un bug sur une fonction"?
Si tu as un pb à l'edition de liens, tu ajoutes l'option -lgdi32
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 28 juin 2005 à 20:25
C'est pour dire d'utiliser cete librairie, tu vois dans MSDN, ca correspond aux fonctions qui ont besoin de gdi32.lib (gdi32.lib c'est gdi32.a pour VC++)