INDICATEUR DE FIABILITE...HEEEEEEEEEEEEELP

Résolu
amel_ml Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 27 juin 2005 à 21:54
amel_ml Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 28 juin 2005 à 20:46
Bonjour,

SOS... je suis en stage depuis 2 semaines et je dois developper un outil sous excel à l'aide de macros (et de visual basic) pour calculer et tracer des indicateurs de fiabilité d'un produit.
Je m'explique....On releve des evenements au cours desquels le produit a presenté un disfonctionnement. Chaque evenement fait l'objet d'une feuille excel. Il faut creer une base de données sous excel, regroupant tout ces evenements...et bien entendu, il faut pouvoir afficher ces evenements selon des criteres de selections particuliers...
Ensuite, il faut selon les critères selectionnés, etablir des indicateurs de fiabilité du produit et les representer sous forme de graphique... Comme ça, ça a l'air assez simple mais en fait j'ai beaucoup de mal a demarrer... Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie... Ca serait super trop gentil!!!!! Ca me sauverait meme!!!
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire, et surtout de m'apporter des elements de reponse...

Cordialement....

2 réponses

amel_ml Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 20:46
ben en fait j'ai reussi a realiser le programme, je rencontre par contre une difficulté:

Je demande à l'utilisateur de saisir un certain nombre d'informations que je range succesivement dans un tableau, sur la meme ligne. Puis je veux réeffectuer la meme operation (nouvelle saisie d'info) que je souhaite ranger dans la ligne suivante... j'ai penser à faire une boucle mais ça parait "casse nez", la solution serait de faire une macro... cmt se place t elle dans le programme? merci d'avance
3
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
27 juin 2005 à 23:17
Perso pour la manipulation de données, une base Access serait plus conseillée.

Il faut créer une base reprenant la désignation des articles avec une
liste de dysfonctionnement, utiliser les assistants pour créer des
Forms de Saisie, des requêtes & des états

Juste faites-le
0
Rejoignez-nous