Moteur physique pour un jeu [Résolu]

ruru42 1 Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 16 décembre 2008 Dernière intervention - 16 déc. 2008 à 18:35 - Dernière réponse : cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention
- 17 déc. 2008 à 13:19
Bonjour,

je suis un étudiant en sup a Epita, je dois coder le moteur physique d'un FPS sous directX pour la fin de l'année.
J'ai
compris le principe général. Cependant,, je rencontre des difficultes a démarrer le code.
Comment faire faire l'initialisation du moteur par exemple ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 17 déc. 2008 à 13:19
3
Merci
Salut,

Trois fois le même post...
http://www.delphifr.com/forum/sujet-MOTEUR-PHYSIQUE-JEU_1243383.aspx
http://www.delphifr.com/forum/sujet-MOTEUR-PHYSIQUE-JEU_1243382.aspx

Un moteur physique. Rien de moins. Pour la fin de l'année... Scolaire j'espère ?

Un "vrai" moteur physique 3D demande un travail considérable. Je dirais bien plus d'un an. Dans le domaine des jeux vidéos, il y a beaucoup moins de moteurs physique que de jeux : beaucoup l'achètent. Il y a des ténors du marché, style havok (Max Payne 2: The Fall of Max Payne, Half-Life 2, Painkiller, Age of Empires III...). C'est pas des petites lib écrites à la va vite.

Avant même de parler physique, rien que la détection des collisions est déjà un sacré morceau... Utilisation de zones ou de quadtree/octree pour dégrossir, test sur des bounding box alignées ou non, test sur des primitives simples (sphères, cylindres...), test sur des meshs en parcourant les triangles...