Comment créer une base de données chez l'hébergeur ???

Résolu
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 juin 2005 à 01:02
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 26 juin 2005 à 18:42
Hello,



Bin voilà j'ai pris un hébergeur, et donc je veux transférer tout mon
site que j'ai développé en local avec mysql sur le serveur.

C'est fait, mais reste un problème : la base de données...

Sur mon pc c'était facile, je faisait phpMyAdmin et hop fini, mais la, je ne sais absolument pas quoi faire.....



Déjà j'ai ma base chez moi en local, mais je ne sais pas quel fichier c'est, et je ne sais pas ou y copier sur le serveur ??

Et puis je me connecte avec quel nom d'utilisateur ? quelle table ? quelle serveur ?

comment créer ma base, des tables...

Bouhhh je suis perdu lol
Merci à ceux qui pourront me sortir de ce petrin
Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 juin 2005 à 01:23
Salut!

Tu exportes ta bases avec php myadmin, ça te fait un joli fichier texte qui contient ttes tes données.

Ensuite hé bien c'est facile puisque phpmyadmin existe aussi chez les
hébergeurs en général, en premier lieu chez Free (
http://support.free.fr/web/php/mysql.html ), donc tu n'as qu'à importer
depuis le fichier texte.

voilà :)
3
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
26 juin 2005 à 02:09
Sael og blesud

>> Evangun : Je suis d'accord avec vous cependant à votre place j'évitrai de référencer Free en guise de documentation car ils ne sont franchement pas top à ce niveau là et pas que là malheureusement ( voir leur implémentation du htaccess et leurs docs à ce niveau ;-) )

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 juin 2005 à 16:47
Salut,



quelle taille fait ta base ?



si elle fait moins de 2 Mo, tu peux passer par PHPMyadmin. Dans le cas
contraire fait un dump de ta base de données via l'utilitaire
mysql_dump fera l'affaire, tu le copies sur ton FTP et tu demandes à
ton hébergeur qu'il te crée ta base en fonction de ce dump.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
26 juin 2005 à 18:36
Elle fait moins de 2Mo (pour l'instant c'est juste les tables, y'a pas trop d'entrées)...

J'ai compris votre démarche, le problème c'est que je ne sais pas quelle est la page de phpmyadmin sur leur serveur....



Entre temps j'ai contacté le support technique, ils ont dit qu'ils
allaient me créer une base alors je pense qu'il me donneront la page de
phpmyadmin...

C'est pas très clair, mais bon c'est gratuit on peut pas tout avoir.



Merci pour votre aide.
Ciaò
MadMatt
http://matthieu.napoli.neuf.fr/wintools.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 juin 2005 à 18:42
Bah demande-leur à quelle adresse se situe PHPMyadmin

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous