Pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 24 juin 2005 à 16:17
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 25 juin 2005 à 10:21
Bonjour,
Question de débutant surement, je ne comprend pas la logique de ce qui m'arrive.
Je prend un source dans un magazine
je l'execute cela fonctionne (si si certains sources fonctionnent des la 1ere fois :) )
J' essaye de faire une modification mineure : changer un false en true
j'enregistre, je compile et j'execute
bon erreur jusque la je suis d'accord (je sais pas pourquoi mais bon admettons)
je remet le true en false donc comme a l'origine
j'enregistre je compile et j'execute
et l'erreur est toujours la ... la meme...
je viens de découvrir le C et je travaille avec Dev-C++ 4.9.9.2
Merci de m'expliquer ce grand mystere

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
24 juin 2005 à 16:45
Montre nous ton code mais je ne pense pas que ce soit la faute du true/false, il y a sûrement autre chose...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juin 2005 à 20:42
Hum, un point virgule qui a sauté, une parenthèse non refermée, une
virgule en moins, etc. Ca peut venir de beaucoup de chose tu sais !



Montre nous ton code, ce sera plus simple à voir.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
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whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
25 juin 2005 à 10:21
Merci pour vos reponses


je pense effectivement qu'il y a autre chose :)
mais quoi ?

Quand a la syntaxe j'ai bien fait attention que rien ne manque ou ne soit en trop.

Voici le source original pris le cd de Programmation de jeux n°4 (magazine decouvert par hasard en librairie) :

#include


using namespace irr;


int main()
{
IrrlichtDevice *device =
createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640, 480),true);



video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
scene::ISceneManager* smgr = device->getSceneManager();



scene::IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("maps/map1.x");
scene::ISceneNode* node = 0;

node = smgr->addOctTreeSceneNode(mesh->getMesh(0));
node->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING,false);


smgr->addCameraSceneNodeFPS();
device->getCursorControl()->setVisible(false);



while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(0,200,200,200));
smgr->drawAll();
driver->endScene();
}


device->drop();
return 0;
}


et le source modifié
#include


using namespace irr;


int main()
{
IrrlichtDevice *device =
createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640, 480),true);



video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
scene::ISceneManager* smgr = device->getSceneManager();



scene::IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("maps/map1.x");
scene::ISceneNode* node = 0;

node = smgr->addOctTreeSceneNode(mesh->getMesh(0));
node->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING,false);


smgr->addCameraSceneNodeFPS();
device->getCursorControl()->setVisible(true);



while(device->run())
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(0,200,200,200));
smgr->drawAll();
driver->endScene();
}


device->drop();
return 0;
}

la ligne modifié : device->getCursorControl()->setVisible(true);

les erreurs
[Linker error] undefined reference to `_imp___ZN3irr12createDeviceENS_5video13E_DRIVER_TYPEERKNS_4core11dimension2dIiEEjbbbPNS_14IEventReceiverEPKw'
ld returned 1 exit status
C:\irrlicht_nightmare\step1\nightmare\Makefile.win [Build Error] [nightmare.exe] Error 1
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