Fenetre menu appelle dialog

babylone2019 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 24 juin 2005 à 11:54
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 24 juin 2005 à 15:23
Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faire

J'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker

main{
InitCommonControls();
je cree une fenetre avec un menu qui est associer à une fonction de gestion de message (sa sa marche)
while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}
return 0;
}

menu->option ouvre dialog avec un list box
traitement message fenetre principale
...
case WM_COMMAND:
Select=LOWORD(wParam);
switch(Select)
{
case ID_MODE_UTILISATEURS:
pUserMainDlg->Init(hInst);
...
la, la creation de la dialog plante "memoire peut pas etre ecrite"
Init(hInst){
...
hUserMainDlg = CreateDialog(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_USER_MAIN),
mainhWnd, reinterpret_cast<DLGPROC>(wndUserDlgProc));
...
}

hInst : c mon instance principale du prog
mainhWnd : handle sur fenetre principale
wndUserDlgProc : fonction gestion des message de la dialog

On cree bien une fonction de traitement des message differente de la fenetre principal?

3 réponses

Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
24 juin 2005 à 14:34
Perso j'utilise juste la fonction DialogBoxParam() pour afficher une dialog.



une exemple :



DialogBoxParam(hDll, (LPCTSTR)IDD_APP, NULL, (DLGPROC)AppDlgProc, 0);
0
babylone2019 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
24 juin 2005 à 15:00
C space,

la sa m'affiche la dialog comme il faut mais lorsque je clik sur la croix pour la fermer sa me remet le meme message d'erreur.

faut bien ecrire une fonction de traitement differente pour chaque fenetre et dialog et la boucle du main redirige les message vers les dialog ?

j'ai un peut de mal a comprendre comment ca marche ce truc
0
Zootella Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
24 juin 2005 à 15:23
tu n'as pas besoin de boucle GetMessage() si tu utilise DialogBoxParam().



Sinon ben oui chaque fenetre/dialog a sa propre fonction de traitement de messages.
0
Rejoignez-nous