Problème de registre

rvkiki Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 23 juin 2005 à 12:05
MNEMONIC Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 24 juin 2005 à 15:16
Bonjour,
j'ai un petit problème de registre. J'utilise un service pour déclencher automatiquement l'exécution d'une appli au démarrage d'une machine. Cette appli utilise des clés dans la base de registre pour ses initialisations (clés écrites dans HKEY_CURRENT_USER).

Le problème est que quand le service lance l'appli, elle lit ses initialisations dans HKEY_USERS\.DEFAULT. Là forcément il n'y a pas mes valeurs donc ça va pas ... Comment est-ce que je pourrai faire pour au moins réussir à forcer l'appli à lire dans le bon sous répertoire de HKEY_USERS ( et également récupérer l'identifiant de l'utilisateur ) ?

Merci d'avance

(Pour info : l'appli n'est pas de moi, et il n'est nul par précisé dans quel HKEY les infos sont écrites ... c'est automatiquement dans HKEY_CURRENT_USER, et on dirait que c'est là que ça ne va pas)

5 réponses

MNEMONIC Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
23 juin 2005 à 12:26
Il me semble que les services se lancent avant l'ouverture de session.
Du coup, le seul moyen de récupérer une clé, c'est bien dans DEFAULT ...

Par contre, tu peux très bien mettre le lancement de ton appli dans les scripts d'ouverture de session de ton utilisateur...
Là, du coup, il pourra récupérer correctement la clé.
0
rvkiki Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
23 juin 2005 à 12:43
Le problème c'est que cette appli ne doit pas toujours être lancée, ça dépend de plusieurs conditions que le service vérifie pour ensuite lancer ou non l'appli.

L'appli installe le service sur demande de l'utilisateur... Est-ce qu'il est possible qu'un service ne soit lancé qu'une fois qu'un utilisateur s'est connecté ?
0
MNEMONIC Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
24 juin 2005 à 10:49
Et si tu lances l'exe qui correspond au service à l'ouverture de la session...?
L'inconvénient, c'est qu'il restera actif dans la bare des tâches...
0
rvkiki Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
24 juin 2005 à 11:28
mon problème est que ... je ne sais pas comment faire ce dont tu me parles. Tu peux me donner des précisions stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MNEMONIC Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
24 juin 2005 à 15:16
C'est qur quel OS ?
98? NT? 2000? XP?

En gros, tu vas dans le profil utilisateur, et dans les différentes propriétés, tu as "script d'ouverture de session".
Là, tu peux mettre le nom et le chemin d'un fichier bat par exemple qui va lancer le fichier exe.

Pour récupérer le nom de l'exe dans la base des registres, tu fais une recherche de "services", et pour chaque programme tu as une clé "imagepath" qui contient le chemin et le nom du programme.
0
Rejoignez-nous