Perte de session lors de déplacement de fichiers

vincentpique Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 21 juin 2005 à 16:47
vincentpique Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 22 juin 2005 à 17:19
Bonjour à tous,

J'ai un site sur un serveur 2003, avec iis6. Le dossier du site comprend les pages asp ainsi qu'un dossier data avec des droits en écriture.
J'ai du code asp qui créé, déplace et supprime des fichiers de ce dossier data. Aleatoirement mais presque à chaque fois que j'execute le code, la session est reinitialisé malgré que le code est fonctionné. J'ai lu dans un autre sujet qu'il ne fallait pas placer les dossiers data (droit en écriture) dans le dossier de l'application. Pourquoi ? est-ce due à ca ? solution ?

Merci pour vos réponses, ca fait 12h que je suis sur ce problème sans aucun résultat.

Vincnet

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 juin 2005 à 16:53
Arf j'ai rencontré ce problème sur ce forum, mais m'en rappelle plus de la solution, je crois bien qu'il y avait plus de ram donc il enlevé les variables sessions.

fais une recherche sur ce forum ca date de moins d'un an si tu trouves remet l'adresse ici, ca pourra servir et si tu trouves pas dis moi je rechercherais :p


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
vincentpique Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
22 juin 2005 à 10:02
Merci pour ta réponse,

J'ai trouvé ce sujet là : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?id=437220. Mais je n'ai pas tout compris. A voir si tu trouves autre chose...

Vincnet
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 juin 2005 à 10:13
je croyais que c'etait dans ce sujet qu'on en avait parlé mais apparement non :(

il doit y avoir un autre sujet mais je retrouve pas (je sais pas que nous fait google la, mais pas gentil)

bref, il me semble bien que le problème etait du à la mémoie, et il fallait changer dans IIS une priorité, je ne sais plus laquelle, ni meme ou dans IIS mais je suis quasi sur que c'est ca ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
vincentpique Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
22 juin 2005 à 10:23
Ok, je continue de chercher. Merci pour tes infos.

Vincnet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
22 juin 2005 à 14:04
re,

comme dit dans le post ci-dessus, si c'est du .NET la modification du répertoire de l'application cause la perte des sessions, tout simplement parceque l'application est restartée.

L'idéal (et même s'il n'y avait pas ce problème), c'est d'utiliser un folder hors du folder de l'application.

yopyop
0
vincentpique Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
22 juin 2005 à 15:12
Merci pour ta réponse,

Je ne crois pas travailler en .net. Les pages executées sont des pages toutes simples comme des acces à une bdd access, affichage de photos...Ce n'est en aucun cas des fichiers du dossier bin.
Les instructions sont des instructions asp mais je sais que asp.net est installé. Est ce que ca change quelque chose ?

Dans tous les cas c'est iis6 et ca ne le faisait pas avec iis5.

J'ai retesté en simplifiant mon code pour être sure du problème.
J'execute une page test.asp qui fait justes des copies de fichiers avec du fso :
fso.CopyFile "data/source1.jpg", "data/destination1.jpg",True
fso.CopyFile "data/source2.jpg", "data/destination2.jpg",True
fso.CopyFile "data/source3.jpg", "data/destination3.jpg",True

Ca fonctionne, ma page m'affiche que ca a fonctionné. Par contre, dès que je change de page, ma session est réinitialisée. Si je n'execute que la 1ere ligne, ca fonctionne mais je crois que ca dépend du fichier (du poids ou des dates, je ne sais pas). En fait, c'est assez aléatoire.

Est-ce bien lié au problème dont tu parles ? Pourquoi est-ce aléatoire ?
Si tu as des explications ou des liens, je suis preneur.

Si c'est ca, c'est vraiment les boules car je viens de passer plus d'une semaine à déplacer mes dossiers de données dans le même dossier que les pages. Tout ca pour harmoniser le code et éviter d'avoir des dossiers virtuels sur une soixantaine de sites.

Bonne journée,

Vincnet
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
22 juin 2005 à 16:48
re,

La structure de ton apllication est modifiée (les folders font partie de l'application), elle est donc réinitialisée.
Pour l'aspect aléatoire... tout dépend de ce que tu fais et de comment tu le fais (renommer, supprimer, ajouter un fichier n'entraine pas le même effet suivant si tu le fais par code ou manuellement).

Le plus simple (et le plus rapide), c'est de tester non ?

Il faut créer un folder hors de ton appliation (ps: le répertoire /bin n'est pas le seul répertoire de l'application... le répertoire contenant le folder /bin fais également partie de l'application... /bin -> certainement du .NET ).

Donc si tu as:
c:/mon_appl/bin
c:/mon_appl/aspxpages
...

Essaye avec un folder genre
c:/uploadfolder

Il sera en dehors de l'application.

PS:
Ne le mets pas dans un folder d'une autre application car celle-ci perdrait ses variables sessions

yopyop
0
vincentpique Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
22 juin 2005 à 17:19
Merci pour tout

Je n'ai plus qu'à déplacer mes dossiers et créer des répertoires virtuels pour y accéder, dommage.
C'est mon boss qui va être content.

Encore merci

Vincnet
0
Rejoignez-nous