Fonction time et addition

cs_daniel600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2002 - 29 déc. 2002 à 19:00
cs_daniel600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2002 - 29 déc. 2002 à 20:27
tout dabord hello tout le monde, j'ai commencé mon 1er programme la semaine dernier et je commence à etre bloquer
Mon programme consiste à lancer une application tout les X temps. Au début j'utilisai le timer de VB, mais problème il ne dépasse pas la minute, alors j'ai pensé à la chose suivante

Si dans une textbox je décompose le chiffre qui est rentré ( par exemple 00:20:00), ensuite je décompose la variable time ( avec la fonction mid)
Une fois fait, je fais une addition des 2 pour savoir à quelle heure il y aura la prochaine execution du programme et ensuite je fais une boucle pour qu'une fois l'execution effecué, ben il remette le timer a jour etc...

Mon soucis est le suivant, c'est que quand je fais mon addition, si le chiffre des secondes, minutes dépasse 59 et que les heures dépasse 23, j'ai automatiquement une erreur
Comment faire pour faire comprendre a VB que si l'addition
>59 alors recomencé à zero ( en continuant l'addition) et ajouter 1 minutes ?

Merci pour votre aide, j'espere avoir etait assez claire

1 réponse

cs_daniel600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2002
29 déc. 2002 à 20:27
Laisser tomber, j'ai trouvé la solution au problème, c'etait tout bete en fait
0
Rejoignez-nous